[ğchange] une place de marché multi-support, pour échanger en monnaie libre!

entendu, du coup, il s’agit bien de deux projets différents, et les annonces posté dans l’un ne peuvent pas s’afficher dans l’autre pour n’être que des interface pour une même base de données d’annonce décentralisée ?

1 Like

Oui ce sont bien deux outils séparés. Et ce serait bien fastidieux de faire un outil pour transférer des annonces de l’un à l’autre.

En fait les noeuds gchange (gchange-pod) seront capables de synchronisation P2P entre eux, car j’exploite le plugin générique ElasticSearch de Duniter4j (qui sert aux noeuds qui stockent les profiles Cesium+, les pages, les messages privées, etc.). …mais ca c’est juste entre noeuds (pod) gchange.

Pour synchroniser les annonces de gannonce, il faudrait développer autre chose, mais c’est ne serait pas non plus très complexe.

Bon, j’en profite pour vous dire que la prochaine version de gchange avance bien. j’ai encore 2-3 bug à régler.
Je ne donne plus de délai car je les explose systématiquement… En tous cas, sachez que ca avance ! notamment grâce aux “pages” de Cesium+, où les recherches spatiales sont déjà utilisées.

La semaine prochaine, peut-être… (je croise les temps car mon emploi du temps bouge tout le temps !)

8 Likes

Bravo pour ces deux sites gannonce et géchange.
Ce que je fais également c’est de mettre des annonces sur le bon coin avec un prix en € et un prix en G1 pour faire connaître notre monnaie libre. Je l’ai fait aussi sur 2e main.be. Evidemment, il n’y a pas encore de cases pour le montant en G1. Mais c’est en l’utilisant que ça viendra.

2 Likes

Gchange est dans les choux ce matin !

Ca fait plusieurs jours qu’il est KO

Désolé pour cela. J’était absent plusieurs jours, et le renouvellement de certificat SSL a planté…

www.gchange.fr est à nouveau accessible.
(Il reste un problème sur le raccourcis gchange.fr - sans le www. Je vais régler ca).

5 Likes

cool, merci kimamila

Salut @bpresles ! As tu moyen de relancer ton pod gchange ? La semaine prochaine j’aimerai bien qu’on décentralise « vraiment » :slight_smile:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Problème de certificat sur gchange.fr