J’ai le plaisir de vous annoncer la première version de Ğecko Desktop, adapté aux grands écrans.
Voici une courte démo, je vous laisse tester le reste par vous-même
L’idée derrière cette version est vraiment de différencier l’UX mobile de l’UX grand écran, pour illustrer à quel point ce sont deux choses très différentes.
J’avais fait de premières tentatives avec Ğecko web il y a quelques années, ce qui m’a permis de défricher un peu ce que je voulais ou non pour Ğecko sur grand écran.
Je suis honnêtement très satisfait de cette version, n’hésitez pas à faire vos retours.
petite demande est il possible de mémoriser la fenetre accueil ?
j’ai beau la mettre en propriété agrandi cela s’ouvre en format téléphone et par exemple , j’aime bien ouvrir l’onglet contacts sur le coté
j’ai mis un moment a lancer le mode disco car il fallait refermer la petite fenetre !
je me suis bien marré
par contre petit soucis avec ma photo elle apparaît bien sur Cesium mais a complètement disparu sur gecko android et windows tous les 2 mis a jour ce matin
commande cmd : → Desktop\gecko-1.1.0+178-windows-x64’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Windows n’accepte pas de me le dezipper en SYSTEME (C:) mon ordi a plusieurs disques dur
ton copain Chatgpt me dit : Pour obtenir une version “prête à lancer” de Gecko Desktop sous Windows — sans galérer avec des archives mal extraites — il faut récupérer une version pré‑compilée (prebuilt) fournie par les développeurs du projet. Malheureusement, il n’existe pas (à ce jour) de package officiel Windows .exe unique tout prêt fourni ailleurs qu’au téléchargement principal du projet lui‑même. En bref : il n’y a pas de version .exe pré‑emballée universelle “juste à double‑cliquer” disponible publiquement en dehors de celle que tu télécharges déjà (le .zip). Celle‑ci doit contenir tous les fichiers nécessaires, mais dans ton cas l’extraction a été incorrecte ou le zip n’a pas été complètement ouvert. …et il me propose cesium comme alternative car nous avons fait le tour de la question
en conclusion : as-tu une méthode, simple, rapide, efficace -->utilisateur lambda non developpeur à me proposer pour installer gecko sur windows11 ? et sans passer par un émulateur Android (BlueStacks ou autre …)
là en effet windows analyse le fichier avec une fenetre bleu
je clic sur informations complementaires et executer quand meme
là c’est l’antivirus qui se met en branle avec analyse de 2 ou 3 fichiers puis les fenetres se ferment et c’est bon
Une fois gecko lancé je fais un clic droit sur l’icone dans la barre des taches pour l’epingler et l’avoir sous la main sinon faut retourner a chaque fois dans le dossier telechargement!
a chaque changement de version je detache l’icone precedente et epingle la nouvelle
si tu as des problemes peut etre desactiver ton antivirus quelques minutes ?
Je pense que tu as essayé de lancer Gecko en tapant le chemin du dossier directement dans cmd, ce qui explique l’erreur. Pas besoin de passer par cmd
Extraire le zip : Clic droit sur le .zip → “Extraire tout…” (ou via 7-zip → “Extraire ici”)
Ouvrir le dossier extrait dans l’explorateur de fichiers
Double-cliquer sur gecko.exe directement
Si Windows SmartScreen affiche un avertissement bleu (“Windows a protégé votre ordinateur”), il suffit de cliquer sur “Informations complémentaires” puis “Exécuter quand même”.
Et pas de souci pour le disque dur, tu peux extraire le zip sur n’importe quel disque (D:, E:, etc.), ça marchera pareil.
Si tu veux quand même utiliser cmd, il faut mettre le chemin entre guillemets à cause des espaces :
cd "C:\Users\TonNom\Desktop\gecko-1.1.0+178-windows-x64"
gecko.exe
Bonjour, @g1-monitor j’ai fait tout ce que tu dis (voir mon post précédent) et ca ne fonctionne pas
Un début de solution a été apporté par l’humain @poka
On avance.
Il s’est enfin installé en SYSTEME (C) dans mes programmes mais il ne s’exécute pas. Il ne s’ouvre pas. Je précise que je désactive mon antivirus Bitdefender 27.0.57.313 lors de l’installation et exécution.
Je suppose qu’il y a un conflit quelques part soit dans mon système soit avec d’autres app
Ou alors geckowindows ne m’aime pas
Au besoin je peux vous passer la main sur mon ordi à distance
je viens de tester, mon antivirus (avast) n’a pas apprécié du tout
j’ai du le ressortir de la quarantaine
une fois cela fait j’ai lancé en admin
et là tout s’est bien passé
et pour changer le coffre actif les 6 petits points en bout de ligne de ton portefeuille
euh la cela ne fait rien si on clic sur changer de coffre vu qu’ils sont tous sous les yeux !
Merci pour le retour ! J’ai identifié le problème grâce aux logs Sentry de ta session.
Les rectangles gris sont causés par un bug d’initialisation : les bases de données locales (Hive boxes g1WalletsBox et contactsBox) n’étaient pas ouvertes assez tôt au démarrage. Sur desktop Linux avec une connexion rapide, l’app se connectait au réseau Duniter avant que ces boxes ne soient initialisées, ce qui faisait crasher silencieusement les widgets qui en dépendent (liste des transactions, modal de profil).
C’est corrigé, les boxes sont maintenant ouvertes dès l’initialisation du stockage, indépendamment de l’état de connexion. Ce sera disponible dans la version 1.1.1.
Cc, génial, cette fois après avoir désactivé mon antivirus, je télécharge et enfin Gecko est sur mon écran v1.1.2+180. merci beaucoup
Quelques remarques
Quand il s’est lancé il a ouvert avec un coffre avec 2 portefeuilles. Sauf qu’il ne m’a pas donné ni le mnemonic (12 mots) ni m’a fait choisir un code secret (4 chiffres). Du coup je ne peux rien faire. Seule solution : oublier ce coffre (dont je n’ai pas la maîtrise) ?
Edit : je ne peux pas faire oublier ce coffre car il me demande un PIN que je n’ai pasCorrigé version v1.1.3+181
3. J’ai importé mon compte (12 mots) et choisit mon code secret. Parfait. Mais
4. Je ne peux pas voir l’activité (et pourtant j’en ai en V2migré) il me dit : Corrigé version v1.1.3+181
5. la File des certifications est vide alors que sur Android j’ai mis 12 certif à faire donc il ne synchronise pas tout ?
6. Il n’affiche pas les détails de l’activité réseau Corrigé version v1.1.3+181
7. J’ai les paramètres tout pareil tout de bon, mais je n’ai pas trouvé la case Monnaie (avec infos sur la monnaie et la toile de confiance
8. Tout le reste fonctionne, contacts et recherche compris
9. Sympa les raccourcis clavier et merci d’avoir supprimé Gdev dans les réseaux
10. J’ai retrouvé Gecko Bouddha et Gecko disco
Le fait d’avoir une version pour W11 va aider beaucoup de junistes
encore bravo et félicitations pour la naissance de ce super Ğecko
Edit : dans activité réseau il n’y a pas la pop up qui permet de lire le commentaire d’un virement en entier Corrigé version v1.1.3+181
Chez moi ça ne marche toujours pas, sur mon ordi, Dell Latitude E6420 avec parabola linux, dwm, X11, console-tdm.
[daniel@anvil gecko-1.1.3+181-linux-x64]$ ./gecko
[ERROR:flutter/runtime/dart_vm_initializer.cc(40)] Unhandled Exception: MissingPlatformDirectoryException(Unable to get
application documents directory)
#0 getApplicationDocumentsDirectory (package:path_provider/path_provider.dart:123)
<asynchronous suspension>
#1 defaultStoreDirectory (package:objectbox_flutter_libs/objectbox_flutter_libs.dart:18)
#2 openStore (package:durt2/objectbox.g.dart:329)
#3 Durt.init (package:durt2/src/main.dart:480)
#4 main (package:gecko/main.dart:112)
embedder.cc (2575): 'FlutterEngineRemoveView' returned 'kInvalidArguments'. Remove view info was invalid. The implicit view cannot be removed.
** (fr.axiomteam.gecko.gecko:6638): WARNING **: 13:49:44.531: Failed to cleanup compositor shaders, unable to make OpenGL context current
** (fr.axiomteam.gecko.gecko:6638): WARNING **: 13:49:44.542: Attempted to set message handler on an FlBinaryMessenger without an engine
** (fr.axiomteam.gecko.gecko:6638): WARNING **: 13:49:44.542: Attempted to set message handler on an FlBinaryMessenger without an engine
** (fr.axiomteam.gecko.gecko:6638): WARNING **: 13:49:44.543: Attempted to set message handler on an FlBinaryMessenger without an engine
[daniel@anvil gecko-1.1.3+181-linux-x64]$
J’ai essayé de l’installer sur le Windows 11 de Linata.
L’installation semble bien se passer, en autorisant l’installation malgré tout, mais quand je le lance il ne se passe rien.
Et je ne sais pas quoi faire pour elle.