je fais le point sur les petites corrections a apporter a Gecko , le premier point étant important quand même
1- actuellement on peut restaurer 2 comptes membres dans un même coffre ce qui pose un problème ! → mettre en place une règle empêchant la migration de deux comptes membres vers le même coffre-fort.
2- Quand il n’y a plus qu’une entrée dans la file de certification , celle ci reste en place malgré la certification et incite a chaque ouverture de Gecko de le certifier . C’est corrigéen ajoutant un autre profil a certifier mais le problème revient après la certification de celui ci. cela n’apaprait que s’il n’y a plus qu’un profil dans la file
3- dans la version grand écran le profil principal a perdu son QRcode , et pour les autres profils il est a coté de la croix de fermeture
Ça pose un problème par rapport à la licence mais pas technique, donc il n’y a pas vraiment de raison d’empêcher ça techniquement.
La file de certifications a pas mal de problèmes, mais il faut savoir que c’est une fonctionnalité vraiment bidouille qui repose sur l’unique pod Cesium+. Autrement dit si elle peut aider c’est bien, mais ce n’est pas une fonctionnalité réfléchie collectivement.
Ok, il faudra uniformiser l’interface pour éviter de telles surprises.
on a aujourd’hui 2 exemples de couples, on essaie de savoir si les 2 membres ont une seule ou 2 phrases de restauration et s’ils peuvent certifier car il n’y a qu’un compte principal , j’ai proposé de supprimer le compte secondaire pour le recréer , a savoir s’il va perdre son statu de membre
il y a aussi la dérivation là je n’y comprends pas grand chose et comme c’est réservé aux experts je n’ai pas testé
si vraiment c’est gênant au quotidien créer un nouveau compte pour le certifier mais comment révoquer un compte secondaire ?
Merci pour le retour, je traite ça dans les jours qui viennent !
Oui après réflexion on a décidé que cette limitation ne devait pas être technique mais sociale.
On fait la fonctionnalité fonctionne très bien. Il s’agit là d’un seul bug UX sur Gecko, mini, facile à corriger. Le reste concerne des bugs de synchro dans les autres outils. Et ces genre de bug existerait quel que soit le protocole choisi et la réflexion collective.
Non j’ai justement découpé Gecko pour permettre d’optimiser l’UX quel que soit la taille de l’écran. Les widget sont déjà réutiliser entre les différentes taille. C’est un loupé sur ce point, bug déjà remonté, je m’en occupe.
Oui pas touche à ça si vous ne savez pas
Visible que en mode expert.
Tu vas sur les options du compte, Gérer mon adhésion, Révoquer mon identité.
Hola, is there currently any restriction of time to migrate accounts a second time? I heard from some tech person that blockchain didn’t allow another change in at least 6 months… is that true?
4- Autre différence avec le grand ecran il n’y a pas la restauration d’un compte Cesium ancien
on passe directement a la demande de la phrase de restauration. il n’y a pas import d’un portefeuille Cesium
5- lorsque l’on a “oublier tous mes coffres” et ensuite restauré, en mettant la phrase j’ai eu en premier mon portefeuille simple et j’ai du par la suite de nouveau cliquer sur restaurer mes portefeuilles pour afficher mon compte principal qui se retrouve de ce fait sur le grand ecran en seconde position. serait il possible lors de la restauration par la phrase d’avoir le choix entre les portefeuille que l’on restaure ? de façon a ne pas avoir l’impression que l’on a perdu un portefeuille !
6- comme j’ai restauré mes comptes je n’ai plus sur mon ecran ma photo de profil
qui apparaît par contre sur mon profil de compte membre mais pas sur celui secondaire. il me faut de nouveau enregistrer les photos de profil pour qu’elles apparaissent
7- lors d’un renouvellement d’adhésion, sur PC le texte est grisé. Cela s’est produit suite a une adhésion périmée, et lorsque les 5 certifs sont acquises.
8- pour la version PC grand écran, plusieurs personnes ont rapporté avoir un problème au lancement de l’application cela se met automatiquement en grand écran et ils n’arrivent pas a réduire la fenêtre , pour passer en mode réduit (écran tel), car elle se colle au bord et refuse de diminuer ! la fenêtre avec fond d’écran vert apparaît en “fantôme” puis disparaît au profit du grand écran !