Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

Pour le moment, je viens d’ajouter un menu dans les paramètres pour renseigner un endpoint:

C’est provisoire le temps du lancement de la gdev.

Ensuite, je ne pense pas permettre dans un premier temps de choisir un noeud manuellement, mais plutôt partir d’une liste boostrap inscrite en dur, et éventullement le choix d’un réseau Duniter (Gdev, G1, ect …)

Je me base sur ces derniers propos d’elois.
Je n’ai pas creuser plus, mais personnellement, je trouve que la solution d’une liste de noeud en ligne mise à jours manuellement régulièrement et accessible par les clients me semble très bien, en tout cas pour le moyen terme.

De puis, la lib JS de polkadot permet déjà de renseigner une liste d’endpoint auxquels se connecter.
Je ne suis pas encore bien compris ce qu’il fait avec une liste de plus d’un nœud, si il envoie les requêtes à tous les noeuds, ou au premier qui répond positif, à creuser.

Tant qu’on a pas de solution de découverte p2p fiable et simple, je pense rester sur une liste en dur puis récuépéré sur le réseau quand un outil le permettra.

3 Likes