Même si ce projet est dans ses balbutiement, je tiens à vous annoncer tout de même que je travail depuis 3 jours sur un nouveau client de paiement avec GVA développé en Dart:
Nom de code Ğecko.
Le but étant de faire un client simple et rapide sur Android/iOS, de génération wallet sécurisé protégés par code PIN, de paiement en scan QRCode, et de génération de qrcode, avec possibilité d’ajouter un nom d’item, le prix et un commentaire dans des QRcode à générer/scanner.
Les fonctionnalités de l’app seront définis au fur et à mesure, et le travail sur l’UX viendra en dernier.
Je découvre cet environnement de développement donc ça va me prendre du temps, surtout au début, je dois approfondir ma compréhension des widget/layout en Dart, pour être à l’aise avec l’affiche de l’interface avant de continuer d’implémenter GVA.
J’invite tous ceux qui voudraient rejoindre l’aventure à commencer à apprendre Dart/Flutter, installer l’environnement de développement, ainsi que VSCode
Toutes les bibliothèques nécessaires existes déjà (GQL, ed25519, ect …), et la cerise sur le gâteau serait que @elois ou quelqu’un d’autre arrivent à nous créer un binding dart pour dubp-rs-libs comme j’en ai rapidement parlé avec lui, pour gérer toute la partie crypto duniter!
Mais même sans ça, il est tout à fait possible de créer une lib Dart à partir de la lib ed25519 existante.
-> Elois nous a fait un super binding dart pour dubp-rs-libs !