Ğecko: Nouveau client de paiements Ḡ1 sur mobile en cours de développement (Dart/Flutter)

Et l’historique des 3 dernières transactions oui. Tu dois aussi pourvoir coller une clé publique à la main.

Cool bon bah @Candidesk8 tu sera mon beta-testeur officiel pour la version 4.2.2 d’android, je ne garanti pas de retro-comptabilité avant celle-ci :sweat_smile:

Je confirme que la seule chose que je puisse faire, c’est scanner un QRCode.

pour être précis, mon appareil est le FairPhone 1 (version FP1U) et sa version Android est 4.2.2, en fait …
soit Jelly Bean: 3.2% d’après May 2019 Android Distribution

toujours d’après les chiffres de ce site, aller jusque cette version, c’est 99.4% du marché … mondial

Mais qu’en est il des versions dont disposent les Junistes ?

je vais faire un sondage sur le forum …

Tu as bien installé la version dev-2 ?

Quand tu scan un QRcode tu vois l’historique en plus du solde ? Combien de transcation s’affichent ?

j’ai téléchargé à partir du lien p2p.legal dans un de tes messages, mais depuis, tu l’a édité. je réessaie !

YES, ça marche :slight_smile:

1 Like

donc tu est sur l’API 17

Je n’arrive pas à trouver dans ma config Flutter quelle version minimale d’Android ce code est compatible, je vous en dirais plus quand j’aurais approfondi Flutter.

Nouveau build généré avec des changements mineurs, désormais les numéros de versions seront au format nativement attendu par Flutter, soit 0.0.0+3 où 3 est la version de build. Tant qu’on sera en 0.0.0+x, il s’agit de version de dev pré-alpha, juste pour demo.

3 Likes

Salut à tous

Testé dans replicant sur Samsung S3 i9300 ( https://redmine.replicant.us/projects/replicant/wiki/Images#Replicant-60-0003-images ).

Cette install ( http://www.millerebonds.lautre.net/donneleaudz/Informatique/installation-replicant.pdf )

Ça plante dès le démarrage.

1 Like

Salut,
Android 6 c’est ça ?

L’installation se passe sans problème ?
Tu es bien sur la version 0.0.0+3 ?

PS: Tant que GVA est en développement, le seul noeud configuré en dur dans Ḡecko est g1.librelois.fr/gva
Hors ce noeud est parfois hors ligne, comme c’est le cas actuellement, ce qui fait que vous n’aurez aucun résultat lors des scans.

1 Like

Oui, c’est basé sur Android 6. Officiellement ils disent que c’est basé sur LineageOS.

Je suis bien sur cette version.

Il s’installe sans problèmes.

Ok, bon pour comprendre ce problème il faudrait soit:

  • Que j’arrive à le reproduire dans un émulateur Android 6 ou Replicant de cette version
  • Que je paramètre un système d’envoi automatique de rapport crash le temps des alpha/beta pour que je puisse avoir plus de précisions techniques sur la cause de ce soucis.

J’en profite pour dire un mot sur ce projet. J’ai décidé de prendre le temps d’apprendre Dart (en CLI) et Flutter correctement par le biais de livres, de cours, de tutos, de docs, d’essais ect … Sans quoi je ne serait pas capable de bien développer Ḡecko.

Donc ne vous étonnez pas si la prochaine release prends du temps avant de sortir, c’est qu’entre temps j’aurais bouffé du Dart, et que je serais passé par des tones de mini projets et d’apprentissages.

La prochaine version n’est donc pas pour tout de suite, il va falloir être patient malheuresement, mais lorsqu’elle sortira il y aura du neuf.

7 Likes

J’aime bien tester, mais je ne peux pas lancer le programme dans un terminal ou autre pour pouvoir donner plus de précisions quant au message d’erreur.

Merci pour ce boulot.

2 Likes

Pour le moment j’utilise android SDK 29 avec version minimal 16, ce qui signifie que l’app devrait être compatible sur tout téléphone android 4.1 minimum (Jelly Bean, 2012).

1 Like

J’ai un téléphone S3 android 4, je vais tester

Je viens de publier un nouveau build avec juste l’ajout d’envoi de rapport de bug automatiques en plus.

Tu peux l’essayer sur ton Replican ?
Ca ne marchera pas mieux, mais avec un peu de chance je recevrais un crash report …
(Bon l’envoi de rapport est totalement silencieux et sans préavis, c’est pas très RGPD-style mais comme je l’ai dit c’est juste le temps des pré-versions jusqu’à la release.)

Edit:

Ensuite est-ce que tu pourrais essayer cette version stp: https://cloud.p2p.legal/s/RaT73wbftJJ3yPs ?

Salut,

Le premier lien ne marche pas, il me renvoie sur un zip et pas un apk.

Comment ça ?

Normalement tu as le choix avec l’apk:

Le troisième lien en bas me renvoie sur un zip!
Et en décomprimant ce zip je n’arrive pas sur un .apk

Ah c’est vrai que j’ai constaté ce problème quand on télécharge l’APK depuis Gitea depuis un mobile, c’est bien l’APK mais Android préfère ouvrir l’explorateur d’archive plutôt que d’exécuter l’APK…

Alors que ça marche depuis nextcloud…

Tiens le voici via nextcloud: https://cloud.p2p.legal/s/DM5g73aMXga3cw8

1 Like

J’ai testé le premier lien, et installé le programme.

Il plante au démarrage. J’espère qu’il a envoyé des rapports d’erreurs.

Malheureusement non …
Tu me dira si l’app fonctionne avec l’autre version.