Ğecko talks / user support

J’avais trouvé comment la fermer, mais je ne trouvais pas ça clair.
Une croix ou un bouton « annuler » me semble plus parlant.

Est-ce que comme ça ça te parait bien ?

@Maaltir Je viens de t’envoyer 100 GD et de te certifier au passage (via gecko).
Ton identité à donc été créé, si tu retourne sur la page de ton portefeuille, tu devrais voir une phrase t’indiquant que tu peux valider ton identité.

SI j’ai bien compris les règle temporelles de la ĞDev, tu as 12 jours pour confirmer ton identité et trouver 4 autres certifications.

Sinon tu devra te faire re-créer ton identité par quelqu’un.


En faite je songe à mettre un cache de 15 minutes sur le code secret.

1 Like

On peut carrément prendre une après-midi en semaine ensemble courant juin, à partir du 10 pour ça.
Soit chez moi, soit en visio, soit en prévoyant un peu plus, je peux venir sur Toulouse.

3 Likes

Non il doit confirmer son identité dans les 24h, ensuite il à 12 jours, à compter de la confirmation, pour trouver ses 4 certifs :slight_smile:

2 Likes

Si quelqu’un a un iPhone à disposition je veux bien des retours sur le build fourni, je n’ai jamais eu l’occaz de le tester car j’en ai pas ^^

1 Like

En fait je n’ai pas reçu les 100 Gdev. Une erreur quelque part ?
Je ne vois rien non plus concernant une identité à valider.
C’est bien sur la clé 5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC que tu as fait ces actions ?

Edit : je viens de voir que dans Annuaire de la ĞDev ce n’etait pas la bonne clé à coté de mon pseudo.

1 Like

Aucune foutu idée, tous ce que je me souviens c’est que y’avais des gdev déjà dessus, et que l’identité a bien été créé.

Vivement l’indexer

cc @ManUtopiK
(je vais te pinguer tous les 3 jours tant que c’est pas fait lol :wink: )

2 Likes

Il à commencé à développé un indexer, je l’aide sur la partie schema de la DB :slight_smile:

Mais tu connais Manu, il partagera son code que quand il en sera suffisamment satisfait :sweat_smile:

5 Likes

@poka je viens d’essayer de réimporter mon coffre suite à une réinstall de Ğecko, et pour le moment l’expérience utilisateur pour importer un coffre est horrible, pour 2 raisons:

  1. Ton code est sensible à la casse, or mon clavier active automatiquement la majuscule au début de chaque mot, je dois la désactiver manuellement à chaque fois, c’est horrible. Il te suffit de lowercase tous les inputs.
  2. Ğecko ne propose pas d’auto-complétion pour les mots du mnemonic, or la plupart des wallet mobiles le font (par exemple trust wallet). Ça ne pose aucun problème de sécurité puisse que le dictionnaire utilisé est déjà statique et public. On ne devrait avoir à saisir que les 1ères lettres de chaque mot.

=> 1. est ultra simple à faire, et 2. me semble pas très compliqué, mais ces deux features me semble prioritaires car dans cette phase de test on va souvent être amené à supprimer nos data et donc devoir réimporter nos comptes :slight_smile:

Super sur le principe Gecko, je trouve l’application vraiment très user-friendly. C’est une belle avancée, il faut continuer et transformer l’essai :slight_smile:

En tentant toutefois d’importer mon compte Gdev, je n’ai pas réussi. J’ai tenté de « Changer de coffre » en inscrivant mon mnémonique Gdev mais sans succès, le portefeuille ajouté ne correspond pas.

Y a-t-il un point qui m’échappe ?

Je précise être en version 0.0.7+5.

3 Likes

Il me semble que c’est parce que Ğecko génère automatiquement la dérivation //2 pour le 1ᵉʳ portefeuille du coffre :slight_smile:

Effectivement, ça semble être ça. Confirmes-tu @poka ?

Oui Gecko génère les portefeuilles selon ce brouillon de RFC:

Donc le premier portefeuille créé est la dérivation transparente //2, le second //4, ect …
Pour le moment tous les portefeuilles peuvent confirmer une identité et certifier, mais à terme il faudra explicitement choisir de devenir membre ĞDev depuis son coffre pour créer sa dérivation //0 qui elle seule pourra confirmer son identité et certifier.

L’extension polkadot.js permet déjà d’importer des dérivations, en renseignant un path lors de la création.

Je ne souhaite pas indiquer le numéro de dérivation à l’utilisateur non, car c’est sensé être une information totalement transparente pour lui, un index interne au protocole.

Si tous les clients ĞDev utilisent le même protocole, et qu’on fork l’extension polkadot.js pour notre propre usage, il n’y aura plus jamais de malentendu.

Pour le moment, il faut le savoir, je sais que c’est chiant pour tout ceux qui ont créé leur compte membre sur l’adresse root.
Je précise que je ne suis pas du tout fermer à changer de protocole pour les numéros de dérivations, par contre je suis pour rester sur un système de dérivation, et donc ne jamais afficher l’adresse root à l’utilisateur.


Est-ce que chacun à compris à ce stade qu’en tappant sur le gros “+” à droite de son portefeuille, une fois dans son coffre, on créer un nouveau portefeuille (dérivation (walletNumber-1)+2) ?
Ou est-ce que ça mérite un mini popup explicative en dessous la première fois qu’on arrive dans un coffre ?


C’est désormais chose faite dans le build 0.0.7+8:
image

La case est décoché par défaut, il suffit de la cocher, et ce choix reste enregistré par défaut après redémarrage tant que l’app n’est pas désinstallé.

C’est fix dans le build 0.0.7+8.

Ca par contre je viens de faire pas mal d’essai, ce n’est pas stable, ça créer des bugs par effet de bords, je préfère remettre ça à plus tard.
De toute façon il faut généralement taper les 3/4 du mots pour le voir dans la liste en dessous, sinon faut scroller dedans, donc je trouve pas que ce soit une aide indispensable, mais ça viendra.

4 Likes

Sans aller jusque-là, peut-être peux-tu proposer dans une option un peu planquée à la récupération d’un coffre-fort de permettre de choisir une autre stratégie de dérivation ? Qui inclurait en plus l’adresse root.

Tu peux préciser que cette option est pour les experts par exemple.

Qu’en penses-tu ?

Ça m’embête car j’utilise plus facilement une application mobile que le desktop pour les opérations de tous les jours, Gecko aurait été pratique pour la Gdev me concernant.

3 Likes

Ok bonne idée je vais faire ça :slight_smile:

1 Like

J’ai installé la version 0.0.7+8
Je tente de récupérer mes portefeuilles, j’ai saisi mon mnémonique, j’ai accepté le mot de passe et j’arrive sur un écran blanc. Et plus rien…
Je suis obligé de revenir sur l’écran précédent pour faire quelque chose, mais je n’arrive qu’à revenir sur cet écran blanc quand je veux restaurer mon coffre.

Ok, je béni Sentry qui a fait remonter une alerte dans mon dashboard, sans ça j’aurai bien galéré à reproduire:

C’est fix sur la 0.0.7+9: kDrive
Sur ce commit.


Normalement il n’y a plus besoin de désinstaller l’app ou de supprimer ses coffres entre chaque mise à jour sauf si c’est indiqué dans la release note.
Un champ dataVersion indique désormais la version du model de donnée utilisé dans les coffres existants. Si ce nombre est incrémenté, une popup informe l’utilisateur que ses coffres vont être oubliés et qu’il doit les ré-importer au premier démarrage de l’app après la mise à jours.

A terme ce mécanisme devrait me permettre de plutôt automatiser des migrations de donnée d’une version à l’autre.
Mais l’idée est qu’il doit y avoir le moins de monté de dataVersion possible, uniquement si il est nécessaire de changer le model pour le faire évoluer.

2 Likes

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : RFC pour les dérivations des HD Wallets dans Duniter V2S

Voilà c’est fait pour la v0.0.7+10: kDrive

Peek 01-06-2022 15-29

Vous pouvez désormais créer votre portefeuille racine, ainsi que n’importe quel numéro de dérivation entre 0 et 50 qui n’existe pas déjà dans votre coffre.


A noter que pour certifier quelqu’un, vous devez choisir votre portefeuille membre comme “portefeuille par défaut”, dans ses options.
Sinon vous ne verrez pas le bouton “certifier”.

4 Likes

Alors il va falloir expliquer l’intérêt d’une dérivation Root, par rapport à une dérivation 0 ou autre.
Parce que l’utilisateur moyen que je suis ne comprends pas trop à quoi cela sert.
Peut être réservé ce genre de choses à un mode expert.