Ğecko talks / user support

Oui Gecko génère les portefeuilles selon ce brouillon de RFC:

Donc le premier portefeuille créé est la dérivation transparente //2, le second //4, ect …
Pour le moment tous les portefeuilles peuvent confirmer une identité et certifier, mais à terme il faudra explicitement choisir de devenir membre ĞDev depuis son coffre pour créer sa dérivation //0 qui elle seule pourra confirmer son identité et certifier.

L’extension polkadot.js permet déjà d’importer des dérivations, en renseignant un path lors de la création.

Je ne souhaite pas indiquer le numéro de dérivation à l’utilisateur non, car c’est sensé être une information totalement transparente pour lui, un index interne au protocole.

Si tous les clients ĞDev utilisent le même protocole, et qu’on fork l’extension polkadot.js pour notre propre usage, il n’y aura plus jamais de malentendu.

Pour le moment, il faut le savoir, je sais que c’est chiant pour tout ceux qui ont créé leur compte membre sur l’adresse root.
Je précise que je ne suis pas du tout fermer à changer de protocole pour les numéros de dérivations, par contre je suis pour rester sur un système de dérivation, et donc ne jamais afficher l’adresse root à l’utilisateur.

Est-ce que chacun à compris à ce stade qu’en tappant sur le gros “+” à droite de son portefeuille, une fois dans son coffre, on créer un nouveau portefeuille (dérivation (walletNumber-1)+2) ?
Ou est-ce que ça mérite un mini popup explicative en dessous la première fois qu’on arrive dans un coffre ?

C’est désormais chose faite dans le build 0.0.7+8:
image

La case est décoché par défaut, il suffit de la cocher, et ce choix reste enregistré par défaut après redémarrage tant que l’app n’est pas désinstallé.

C’est fix dans le build 0.0.7+8.

Ca par contre je viens de faire pas mal d’essai, ce n’est pas stable, ça créer des bugs par effet de bords, je préfère remettre ça à plus tard.
De toute façon il faut généralement taper les 3/4 du mots pour le voir dans la liste en dessous, sinon faut scroller dedans, donc je trouve pas que ce soit une aide indispensable, mais ça viendra.

4 Likes