RFC pour les dérivations des HD Wallets dans Duniter V2S

Tikka aussi supporte les chemins de dérivation en import, ce n’est pas vraiment le problème.

Le problème c’est que Gecko, en cachant la dérivation, fait croire à l’utilisateur qu’il créé une adresse à partir du mnémonique. Ce qui est faux. Toi tu le sais, Elois aussi je crois, mais personne d’autre si on ne lit pas intensément le forum comme moi. Et même moi qui l’avait lu, j’avais oublié sinon j’aurai compris plus vite. le problème des adresses différentes.

Du coup les utilisateurs qui arrivent dans Tikka tapent ce que Gecko leur a fait croire et obtienne une adresse différente.

Je ne suis pas contre les dérivations, au contraire, et surtout sur mobile, je trouve cela plus sécurisé.
Mais Tikka se veut un client complet (donc on peut faire des comptes root) qui ne cache rien à ses utilisateurs. C’est sa philosophie.

Je sais que c’est difficile d’afficher des choses pas faciles à comprendre pour l’utilisateur, mais cette “incompatibilité” de Tikka et Gecko n’existe que par ignorance d’une action cachée de Gecko.
Et aussi (je vais corriger ça dans l’interface) parce que Tikka ne précise pas qu’il accepte en import des chemins de dérivation.

1 Like