Ğecko talks / user support

En 0.5.9, j’ai donc supprimé totalement la notion de portefeuille par défaut. Ça évite des effets de bord indésirables.
Simplement, le wallet sélectionné par défaut dans la popup de paiement est le dernier wallet utilisé pour payer lors de cette session. Sinon, c’est le premier wallet de la liste.
Aussi, désormais à chaque démarrage avant de se connecter au réseau, Gecko pull ce json :
https://get-g1-genesis-hash.p2p.legal

{
  "hash": ""
}

Tant que la string est vide ou invalide, ça continue le processus normal.
Mais si un hash genesis apparaît, alors Gecko se connecte automatiquement au réseau G1, et garde en cache ce hash genesis pour le réseau.

Ça pull également non-stop toutes les 30 secondes pendant le cycle de vie de l’app et se connecte automatiquement au réseau G1 si le hash valide apparaît.
Les endpoints Duniter et Squid genesis sont déjà set pour g1.p2p.legal et g1-squid.axiom-team.fr.
Pour le reste, le process standard est de pull la liste bootstrap depuis le repo gitlab puis d’explorer les peering p2p en background.

Ça signifie que le jour de la migration, il n’y aura pas besoin d’attendre la validation des stores ni de mettre à jour Gecko, il me suffit de définir ce hash genesis sur mon serveur et en 30s Gecko sera connecté à la Ğ1.

Il sera donc possible d’inviter les gens à installer Gecko en avance, avant la migration.

8 Likes