Ğecko talks / user support

La version 1.2.0 de Gecko peaufine les fonctionnalités ajoutées en 0.1.4, et y apporte des nouveautés significatives : Ğecko - Last build - #182 by GeckoBuilds
Dans les grandes lignes :

• Corrections des bugs relevés ces 7 derniers jours
  • UX mode Desktop amélioré, les modales ne se superposent plus
  • Refonte de l’écran des paramètres : 3 onglets répartissent les différents paramètres pour plus de lisibilité
  • Arrivée des scans NFC (beta) :
    • Si votre appareil est compatible, lors des scans QR l’app vous demande si vous voulez scanner un QRCode ou un appareil NFC. Possibilité de retenir un choix par défaut, configurable dans les paramètres de l’app
    • Sur l’écran QRCode de votre wallet, possibilité de se faire scanner par NFC
    • Sur l’écran QRCode de votre wallet, possibilité de créer des tags. Un texte explique ce fonctionnement dans l’app à cet endroit. Cette fonctionnalité n’a pas été testée, mais j’ai appliqué à la lettre les RFC NFC à ce sujet, donc à tester avec des badges et cartes compatibles :slight_smile:
    • Compatible avec les scans de l’app Ginkgo par Reverse Engineering et déclaration de l’ID Ginkgo au niveau des autorisations iOS.
  • Affichage et Recherche par nom de portefeuille CesiumPlus : Cette fonctionnalité fait débat et est beaucoup demandée, donc en attendant d’avoir une solution pérenne qui risque de prendre plusieurs mois (cf Données hors chaîne et leur indexation), il est désormais possible de rechercher des simples portefeuilles par nom CesiumPlus.
    Ces noms sont également visibles sur les profils de portefeuille.
    Le renommage de vos portefeuilles enregistre ce nom dans CesiumPlus.
    Un système de scoring dans la recherche permet de toujours mettre en valeur les identités avant les noms CesiumPlus. Et les noms CesiumPlus sont indiqués comme “Nom auto-déclaré”.
    Ces noms sont en revanche volontairement exclus des historiques de transactions, mais bien présent dans vos contacts.
    Aucune notion de “CesiumPlus” n’est affichée dans l’app car c’est un nom technique uniquement.
  • Analyse de marché : Sur chacun de vos portefeuilles, nouvelle page Analyse de marché, expliquée in-app, inspirée de Ginkgo.
  • Notifications en page d’accueil et écran de son portefeuille lorsque notre identité a des certifications émises ou reçues qui arrivent à expiration, ou que notre adhésion arrive à expiration. Ainsi, “Y’a pas de lézard ;)” ne s’affiche que s’il n’y a vraiment pas de lézard :slight_smile:
    Fonctionnalité vouée à évoluer.
    Les différents types de notifications sont pondérés par priorité.

:warning: Concernant la publication pour iOS sur iPhone de cette version: Apple bloque actuellement les nouvelles publications de l’app sur iOS car ils n’arrivent pas à tester l’app via la procédure que je leur ait fournis. J’ai dû leur créer un wallet avec 10 G1 dessus pour qu’ils puissent tester, et après de nombreux aller-retours, j’attends leur retours, donc ça peut prendre un certain temps avant de voir cette version arriver sur iOS.

Pour info, si il n’y a pas de bugs urgents remonté sur Gecko avec cette version, je vais désormais me focus sur les corrections urgentes à effecuter sur Squid et Cesium2.

6 Likes