Merci, je viens de corriger dans le dernier build 0.2.13.
Ce dernier build contient aussi plusieurs correctifs, notamment :
Création d’un smart pool pour l’obtention des Nonces depuis Duniter, afin d’éviter les erreurs de transaction invalid
Migration de coffre
Appbar du bas qui apparaissait de manière intempestive
Changement d’avatar
Affichage des avatars locaux sur toutes les vues
Mais aussi une grosse nouveauté que je voulais intégrer depuis longtemps :
Déverrouillage des coffres par biométrie, lorsque l’appareil le permet.
Avis aux utilisateurs d’iOS: Je n’ai pas pu tester la biométrie sur iOS, merci pour vos retours
En cours de déploiement sur les stores.
J’ai décrit sur l’autre forum les besoins que j’ai en matière de tests pour l’app.
Cela fait presque un mois et demi que je suis repassé à temps plein sur le développement de Gecko, ce qui m’a permis de faire énormément de refacto, de corrections, d’améliorations et d’ajouts de nouvelles fonctionnalités.
Mais cette phase touche bientôt à sa fin : je vais tôt ou tard devoir reprendre un vrai boulot.
Je n’aurais pas le temps de refaire des tests d’intégrations à jour, c’est beaucoup trop chronophage. Et au final, ces tests n’exclus pas les tests utilisateurs réels. Donc les meilleurs tests, c’est vous.
Il est donc temps de peaufiner l’app pour la migration, et d’essayer de verrouiller l’ajout de nouvelles features non essentielles (hormis peut être l’ajout des vues activités du réseau pour les dernières identités, filtrés par type de changement de status, ainsi qu’une vue dernières certifications).
J’en profite d’ailleurs pour préciser que toutes ces vues activités sont mise à jour en live, c’est à dire que vous pouvez rester sur la vue et observer les nouvelles transactions tomber (ou certifications/changement d’identité quand ces vues seront là).
Sur IPhone l’activation de la caméra semble bloqué, les certifications ne passent pas. @bpresles vas y jeter un œil et recompila ça mieux pour Apple.
Autre petit soucis :
Une personne vient de migrer son compte avec id/mdp, vers compte phrase de restauration, elle ne peut pas certifier, elle sort et revient et peut certifier.
Problème de cache ?
Pour envoyer la première certification vers un compte qui n’a pas encore d’identité
Le message “crée une identité sur un compte” perturbe certaine personne.
je pense qu’il faudrait parler d’invitation, genre : “Inviter ce compte à devenir membre”, “inviter ce compte à rejoindre la TDC”, “inviter ce compte dans la TdC”, 'inviter dans la TdC".
Le message “Crée une identité” apparait pour le 2ᵉ certificateur alors que l’identité est confirmée, il s’agit de certification !
Merci @MaAude91 d’avoir relevé un bug concernant l’encodage UTF-8 des champs id/password de Cesium lors de la migration d’anciens comptes.
Ce problème entraînait des générations non conformes à Cesium lorsque les identifiants ou mots de passe contenaient certains caractères spéciaux.
Alors depuis quelque version, si il y a plusieurs comptes membres dans le même coffre, un menu dropdown doit s’afficher au dessus du bouton de certification pour choisir le compte émetteur (un peu moche mais c’est un cas qui ne devrait pas arriver souvent en prod théoriquement…).
Sinon avant Gecko prenait le premier wallet membre aveuglément.
EDIT: A non autant pour moi, après vérification dans le code, en fait c’est uniquement en mode Debug ET dans le coffre de test (Alice, Bob, ect …) que ce dropdown apparait:
Le dernier build v0.3.0 introduit l’import de wallet id/password v1.
L’architecture de l’app a dû être revue pour permettre l’ajout de wallets hors coffre.
Vous ne pouvez importer un wallet id/password que lorsque vous n’avez rien dans l’app (aucun coffre, aucun wallet).
Lorsque vous avez un wallet id/password, vous avez 2 options : migrer vers un nouveau coffre, ou bien migrer vers un coffre existant (lui-même réparti en 2 possibilités : migration vers un coffre déjà importé, ou import d’un coffre via phrase de restauration pour migrer).
Je vous laisse tester ça, y compris les régressions potentielles sur le flow normal.
Cette option peut être très facilement désactivée via une simple variable, donc si vous voulez la désactiver, on peut.
C’est le premier builds réalisé presque entièrement via la CI gitlab. Vous trouverez donc les liens vers l’app Desktop Linux et MacOS
C’est parce-que tu n’autorises pas les installations depuis sources inconnues dans tes paramètres de mac.
Il faudrait que je signe l’app avec un certificat pour éviter ce problème.
Une semaine après le dernier reboot gtest, gecko y est enfin branché, également adapté à Squid/Graphile: 0.3.3+149
Si vous remarquez la moindre latence au premier démarrage pour la connexion au réseau, surtout dites le. Globalement si votre connection est correct et que ça met plus de 1 seconde à se connecter au réseau, il y a un problème.
Si vous rencontrez le moindre bug régressif dans l’app, dites le aussi sans hésiter. Merci!
PS: En cas de problème, n’hésitez pas à utiliser le bouton de signalement de problème dans le menu de gecko:
J’ai désinstallé l’ancienne version pour pouvoir installer correctement la nouvelle.
J’ai migré mon compte membre de mon compte id/mdp vers mon nouveau compte.
J’ai immédiatement voulu certifier un autre compte, Problème pas de bouton pour certifier.
J’ai fermé Gecko et rouvert et là le bouton pour certifier est bien là. Juste un tout petit souci, de rafraichissement des infos donc.
Ajoute les données du pod CesiumPlus g1.data.pini.fr (à changer pour e-is.pro quand il sera de nouveau opérationnel)
Nouvel écran pour configurer sont profile utilisateur
A voir si vos soucis de sont réglé avec cette version, mais je n’y ait pas passé de temps, j’ai jsute constaté que les virement fonctionnent bien et que l’activité se met bien à jour, je n’ai pas testé les certifications.
A partir de cette version de Gecko, lorsque vous mettez à jour votre profile utilisateur sur le réseau GTest ou GDev, les données sont mise à jour sur la prod G1 des pods Cesium plus.
Je ne pense pas que ça pose problème, il faut juste que les quelques testeurs de l’app en gtest soient au courant de ça.