D’essais d’installer gecko sur mon nouveau mobile grapheneOS via Obtainium. Je lui ai indiqué l’URL du dépôt sur git.duniter.org, il trouve dans les release les URL vers apk, mais 404, les URL pointent dans le vide. J’ai testé en directe, ça pointé bien vers des 404. Seul les liens du forum sont fonctionnels.
Y’a moyen de corriger ça facilement ?
Oui, il faut acheter un vrai smartphone avec Android stock et sortir du logiciel libre.
C’est pas possible de télécharger l’apk avec un navigateur et l’installer, comme chez murena?
Ou sinon version desktop?
Tu peux aussi télécharger directement depuis le gitlab en indiquant que la source vanadium est fiable (si tu utilises le navigateur par défaut). Cela a fonctionné parfaitement dans mon cas.
Sur téléphone linux (Xiaomi Redmi S2 + postmarketOS), le paquet desktop pour ordi une fois décompressé le .tar.gz a un gecko exécutable dans le dossier qui veut pas démarrer.
J’en profite ayant un téléphone exotique, et libre! , sous la main.
Du flatpak devrait fonctionner, mais aussi de l’extension firefox bien sûr. J’ai pas pu avoir de message d’erreur, peut-être en tty ou un shell adapté ?
Oui oui, la version avec le lien du forum marche et du coup je peux tester gecko.
Mais la page release de gitlab envoie vers des liens morts, c’est ça le souci que je pointe.
je vous laisse constater.
(et c’est cette page que surveille Obtainium pour mettre à jour l’app dès qu’une nouvelle release est publiée)
Voilà, je retrouve un peu de temps pour me concentrer sur Duniter/Squid/Gecko cette semaine.
Je commence par refaire une passe sur Gecko, j’ai fait les mises à jour Riverpod, corrigé les bugs remontés sur le forum Monnaie Libre ces dernières semaines, notamment les paiements en échec, mais aussi pas mal de petits changements ici et là, vous verrez ![]()
Je rentre dans une session de run.
C’est corrigé: Releases · clients / Ğecko · GitLab
J’essaie de télécharger la dernière apk, mais le téléchargement ne me donne rien.
Je ne sais pas si ça vient de moi, ou si d’autres ont ce problème ?
Effectivement (Android 16 - Samsung) j’ai télécharge
et je suis toujours (j’ai accepté la MàJ) en v.4.3+154 au lieu d’être en
Il me faudrait plus de détails sur vos problèmes, je ne comprends pas.
Si tu l’a installé via play store avant il faut attendre que ce soit dispo via play store pour mettre à jour.
Sinon désinstaller pour réinstaller via apk.
Perso, comme indiqué ds mon msg précédent, j’ai téléchargé l’APK sur ce post (pas passé par le play)
Je ne sais pas si c’est 1 problème mais je résume :
- Je télécharge l’APK
- J’installe (android 16-samsung) et j’autorise la Mise à jour de Gecko même s’il me dit que ca ne vient pas du play store
- aucune mise à jour (je reste sur l’ancienne version de gecko)
Je ne comprends pas chez moi ça fonctionne.
Moi, je tente de télécharger l’apk sur mon smartphone Android, je clique sur le lien, je vais dans mes téléchargements, je vois “téléchargement en cours” et au bout de 5 minutes, plus rien. Pas de fichier téléchargé !
Ça ressemble à un problème sur ton phone. Manque de place peut être ?
C’est pour cela que je demandais si d’autres avait le même souci.
Mais pour la place, il se trouve que j’avais supprimé quelques téléchargements précédents avant de faire celui-ci, donc ça doit être autre chose.
Pour moi c’est passé crème (avec Obtainium qui scrute la page de release et m’a suggéré la mise à jour ce matin 8h44 ![]()
Chouette ! C’est trop bien le libre alors !
Du coup du pourra apprécier ma nouvelle UX pour importer un id/password Cesium sans passer par un coffre, en état app vierge depuis l’accueil.
Je pense avoir trouver la bonne formule.
Testé et presque approuvé ![]()
J’aime beaucoup le warning à cliquer plusieurs fois pour le faire quand même.
En revanche, je reste coincé sur l’écran de confirmation du code pin. La première fois il m’a proposé d’ajouté la biométrie, puis écran vide avec proposition d’ajouter un nouveau portefeuille. La 2nd fois, retour à l’accueil vierge, et en refaisant la même manip, je reste coincé sur l’écran de confirmation du pin.
Est-ce que l’empreinte digital fonctionne dans l’app sinon ?
De amnière générale sur un autre import ? Après reset total de l’app ?
Je pense que c’est corrigé en 0.5.2
Nouvelle feature importante en 0.5.3: Liste d’attente des certifications, comme dans Cesium2.
Ca utilise le même format de sync que Cesium2, donc les certifications en attente sont parfaitement synchronisés entre gecko et cesium2.