ok donc on arrete weblate ?
(c’est quoi ton cli ? çà peut m’interesser aussi pour mon toglee a moi )
non allez y sur weblate si vous préférez, c’est comme vous voulez, vue que je peux faire ça et que weblate recréer la branche ça va, comme vous préférez.
Le CLI c’est ce que propose toglee lui même dans les sources.
J’ai vraiment besoin de tests sur ce nouveau flow à l’occasion, pour l’ajuster au besoin.
Alors sur un Android 16 Samsung GalaxyA545G j’ai installé Gecko à partir du Play store et j’ai la version 0.6.0+166. Il ne veut pas me prendre l’APK pour faire la mise à jour
Sur Samsung TA9+ Android16 j’installe donc l’APK de Gecko. Tout ce passe bien, il reconnait ma clef mais il n’a rien à migrer (peut-être car je suis déjà dans la Gtest ?) et du coup il ne veut pas
Ben oui, on ne peut pas migrer un compte déjà migré.
Par contre, tu peux remettre des G1 dessus et refaire la migration.
Bon, j’ai testé !
La saisie du mot de passe césium est pénible, dès que je fais une pause le clavier s’efface pour afficher la clé publique. Et le message “Ce compte n’a rien à migrer. Aucun solde ni identité trouvés.” Ce qui est normal vu que je n’ai fini de saisir mon mot de passe !
Et comment je fais ? où je met des G1
Dans gecko ? Dans Cesium1 ?
ce n’est pas la bonne version.
oui je sais là je n’arrive pas à faire la MàJ avec l’APK
Par contre sur ma Tab j’ai 0.6.1+2167
Je prends les codes d’une copine qui n’a jamais migré en gtest et je reteste la migration
ca marche mais sur cette page je ne sais plus quoi faire
Pour finir j’ai choisi root Wallet et là il tourne en boucle et n’arrive pas à faire la migration à savoir :
- il me demande 2 mots de mon mnemonic
- il me dit correcte quand je clique sur la case Confirmer la migration
- il me demande mon code PIN, une fois saisi
- il recommence au point 1
Pareil si je choisi la case créer un nouveau portefeuille… il tourne en boucle … et j’ai ca
Bref… je n’arrive pas à migrer mon compte V1
Tu restes dans la gtest !
Tu regardes ton activité, et au début de l’activité tu vois le compte depuis lequel tu as migré (celui avec id/mdp) Tu vas dessus, il est normalement vide suite à la migration, tu vires des Gtest dessus puis tu refais la migration !
Je n’ai plus de compte membre à migrer. Est-ce que je peux faire ce test sur un compte portefeuille de Cesium qui a des junes dessus (mais sans identité du coup) ?
tu peux mettre de G1 sur ton identité migré comme l’explique @Maaltir ici Ğecko talks / user support - #619 by Maaltir
Oui, mais dans ce cas ce n’est plus un compte avec une identité membre !
Avez-vous le même souci ?
oui exact.
J’ai mis de G1 sur mon compte membre comme tu me l’as indiqué mais j’ai le même problème que décrit ici
Impossible pour moi de migrer mon compteV1. Et toi tu y arrive à migrer un compte V1 ?
Moi, j’ai réussi à faire de la migration, malgré les soucis de saisie de saisie de mot de passe.
J’ai trouvé d’où venait le problème :
j’ai coché la case de garder en mémoire mon PIN pendant 15 minutes du coup j’ai réussi la migration de mon compte V1 rechargé en GTest
il me demande 2 mots de mon mnemonic
il me dit correcte quand je clique sur la case Confirmer la migration
et là il a migré
si on ne coche pas la case garder en mémoire mon PIN pendant 15 minutes, à chaque fois qu’il redemande le PIN il recommence toute la procédure, à savoir :
il me demande 2 mots de mon mnemonic
il me dit correcte quand je clique sur la case Confirmer la migration
il me demande mon code PIN, une fois saisi
il recommence au point 1
il crée plein de nouveau portefeuilles sans migrer
J’ai testé le processus de migration (en version 0.6.1) et globalement ça se passe bien. Le seul truc un peu pénible (déjà signalé) c’est quand on saisit le mot de passe Cesium, le clavier disparaît toutes les deux ou trois lettres.
Corrigé ici:
Merci @poka pour cette nouvelle version. J’ai pu migrer un compte V1 sans le souci du clavier qui disparaît.
J’avais une nouvelle question : quand on a plusieurs comptes dans un coffre, comment fait-on pour changer le compte par défaut qui est en haut ? Dans mon exemple, je voudrais mettre Vivakvo3 à la place de Vivakvo2.
Est-ce qu’une version Windows est prévue ?
Tu ne peux pas, c’est ton wallet avec identité qui se met en haut, là tu en a plusieurs pour les tests donc c’est particulier.
Et ne ma parlez pas des gens qui ont plusieurs wallets membres dans leur coffre pour leurs enfants ou je ne sais pas quoi, ça n’a pas de sens, il doivent à minima avoir des coffres différents.