Ğecko talks / user support

@daigongen peux tu réessayer avec ce build stp ?

https://cloud.axiom-team.fr/s/f2DZiKm8eqPHGRH/download/app-arm64-v8a-release.apk

@Maaltir @italpaola et tous les testeur est-ce vous pouvez tester des migrations sur la g1 de tests svp ?

1 Like

Est-ce que tu peux rendre le build disponible sur iOS (TestFlight) ?

A partir de ca ? https://cloud.axiom-team.fr/s/f2DZiKm8eqPHGRH/download/app-arm64-v8a-release.apk

1 Like

Ok mais c’est compliqué parceque mes tests locaux se font sur gdev-800 car impossible de lancer des chaines de dev local sur iamge plus récentes, autre sujet à ouvrir, et du coup en inversant le btach ça échoue car le fix n’y est pas présent avec l’erreur identity.OwnerKeyAlreadyUsed, c’est bien pour ça que j’avais décidé de cet ordre de batch.

Et comme je suis online sur g1 d etest je ne peux pas tester de changeOwnerKey, obligé de tester comme ça alors.

@poka c’est ok avec cette dernière version :

2 Likes

Peux-tu créer un ticket GitLab pour ça ou m’indiquer celui qui existe déjà ?
Je peux regarder rapidement s’il est possible de corriger ça facilement ; en tout cas, ça me semble prioritaire.

Cette erreur n’a aucun rapport avec le bug corrigé que j’ai mentionné ; elle vient d’un autre problème, soit dans gdev-800, soit dans Gecko.

1 Like

pas dans gecko non, car ça fonctionne ainsi sur la g1 de test.

Correction effectué en 1.0.1: Ğecko - Last build - #163 by GeckoBuilds

2 Likes

Je suis partidulièrement intéressé par des tests d’import de wallet legacy first, puis de Migration vers un nouveau coffre via le menu proposé dans le wallet legacy.

Trop tard :face_with_diagonal_mouth:, je viens de faire le scénario que j’avais noté; import nouvelle clé “vanity”, migration g1v1 vers celui là.

Cela à bien fonctionné sans soucis alors qu’il n’y avait pas de G1 sur le nouveau compte :slight_smile:

3 Likes

Génial, c’est ce comportement que je voulais tester, merci beaucoup :slight_smile:

2 Likes

Pour info il n’y aura probablement plus de nouvelle version de Gecko avant la migration, car il faut que les stores valide cette version, ça fait déjà plusieurs version que l’app store n’a pas le temps de valider la version qui se fait écrasé par une nouvelle donc, ça devient urgent de ne plus pousser de nouvelle version sur les stores.

4 Likes

Juste un détail, un des écrans de migration n’est pas très lisible en mode sombre.
L’identité “Nicolas80” est notée en blanc sur presque blanc et le nombre de certifications à côté pas très lisible également :slightly_smiling_face: (rien de bloquant pour release)

Bon… désolée j’avais des choses à terminer :sweat_smile:
comme tu l’as dit, j’ai du désintaller pour installer l’APK.
Tout fonctionne : j’ai pu reimporter mes coffres, comptes et en ouvrir des nouveau.
Par contre je ne peux pas migrer, mon compte V1 ayant déjà migré il y a plusieurs mois.

Je ne sais pas si je réponds à tes besoins.

Pour finir, en Gtest, je peux donner environ une dizaine de certif au besoin (et je peux partager mes memotenics gtest) :folded_hands:

Merci Paola, en fait l’idée était de tester en réseau g1, pas sur gtest, mais à la réflexion tu ne pourra pas t’y connecter si tu vient d’installer l’app car le hash genesis g1 n’est plus dispo en ligne.

1 Like

J’ai fait une demande à Apple pour une revue express exceptionnelle, ça a été traité en 1/2h, Gecko 1.0.1 est disponible publiquement sur l’app store.

6 Likes

J’ai fait la même demande à Google, ça a été traité en 1h30, Gecko 1.0.1 est disponible publiquement sur le PlayStore.

On peut donc reprendre les cycles de corrections mineurs sans soucis.

3 Likes

En version 1.0.1, j’ai une page vide pour les opérations en espéranto alors qu’on les voit bien dans les autres langues :

Pareil pour les attestations :

Le calcul de distance est HS quelle que soit la langue :

1 Like

Reproduit, uniquement pour la langue Esperanto.

edit: Corrigé en 1.0.2.

2 Likes

J’ai réussi à garder le compte legacy avec des coffres à côté