Ğecko talks / user support

Pouvez vous essayer de voir si cett version fonctionne sur linux ?
https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/170823/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-1.0.1+172-linux-x64.tar.gz

Le pb est identique. Le toolchain utilisé serait-il le bon ?

Effectivement, toujours un fichier compilé pour ARM on dirait :slight_smile:

Je crois avoir compris pk je vais pousser un fix.

1 Like

Vous pouvez réessayez avec ce build svp ?

https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/170938/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-1.0.2+173-linux-x64.tar.gz

J’ai toujours le même pb : binaire arm64

ELF 64-bit LSB pie executable, ARM aarch64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib/ld-linux-aarch64.so.1

Non. Le problème n’est pas résolu.
Ce binaire doit être généré pour une machine Linux à architecture aarm64… pas du tout x64.
Erreur de compilation croisée ?

~/Téléchargements/Gecko/gecko-1.0.1+172-linux-x64$ ./gecko
bash: ./gecko : impossible d’exécuter le fichier binaire : Erreur de format pour exec()

~/Téléchargements/Gecko/gecko-1.0.1+172-linux-x64$ file gecko
gecko: ELF 64-bit LSB pie executable, ARM aarch64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib/ld-linux-aarch64.so.1, BuildID[sha1]=5200b38f2110ad1a109509b81767e2448a871405, for GNU/Linux 3.7.0, not stripped

Ce coup-ci c’est différent

$ gecko-1.0.2 ./gecko                     
./gecko: error while loading shared libraries: libepoxy.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

$ gecko-1.0.2 file ./gecko
./gecko: ELF 64-bit LSB pie executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, BuildID[sha1]=8c78e5f7f57428b8eb466affa5e156dc398dad12, for GNU/Linux 3.2.0, not stripped

Edit
Avec un peu d’IA et un fichier pour nix-shell, j’arrive à démarrer l’application avec le build 1.0.2-173 (fournit juste avant)

Pour info, le fichier gecko-fhs.nix :

{ pkgs ? import <nixpkgs> {} }:

(pkgs.buildFHSEnv {
  name = "gecko-fhs";

targetPkgs = pkgs: with pkgs; [
    # Core runtime
    glibc
    zlib
    gcc.cc.lib

# Networking
    curl

# Graphics / OpenGL
    libGL
    libepoxy

# X11 basics frequently needed by GTK apps
    xorg.libX11
    xorg.libXcursor
    xorg.libXrandr
    xorg.libXinerama
    xorg.libXcomposite
    xorg.libXdamage
    xorg.libXfixes

# GTK / GNOME stack (matches your ldd output)
    gtk3
    glib
    atk
    pango
    harfbuzz
    cairo
    gdk-pixbuf
    fontconfig
    freetype

# GSettings / D-Bus
    gsettings-desktop-schemas
    dbus

# Keyring
    libsecret

# Media (GStreamer)
    gst_all_1.gstreamer
    gst_all_1.gst-plugins-base
  ];

runScript = "./gecko";
}).env

Et ensuite je peux démarrer l’application avec nix-shell gecko-fhs.nix

1 Like

Et là ?

https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/170963/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-1.0.2+173-linux-x64.tar.gz

Même erreur avec le dernier fichier (mais également fonctionnel avec nix-shell et le fichier gecko-fhs.nix) :slight_smile:

Cette dernière se lance pour moi :grinning_face:

Bah ouai là j’ai enfin corrigé de cache stale de l’image docker amd64 pour ce build, donc ça devrait fonctionner.

4 Likes

Dans les corrections mineures, est-ce qu’il sera possible de mettre les dates en espéranto ?

Je sais qu’il existe déjà des librairies de dates toutes prêtes en espéranto (utilisées dans Cesium notamment).

Merci d’avance

J’ai tenté de migré le compte de Linata sur la G1 démarrer cette semaine.
Je l’ai fait en partant du compte legacy.
Je me suis connecté avec id et mdp.
Puis j’ai migré vers un compte existant
Et j’ai fini sur cet écran

J’ai quitté gecko, puis reouvert.
Le Compte est quand même migré.

J’avais auparavant tenté une manipulation similaire, avec création du compte destinataire, sur la gtest et la c’est passé nickel..

1 Like

Est-ce que au redémarre de l’app tu avais bien le wallet, tout nickel, ou bien tu continue d’avoir cet écran même après redémarrage de l’app ?

edit: vue par téléphone, oui tout est ok après redémarrage de l’app, soucis de state manager donc, je regarde.

Is there an amd64 .tar.gz or .deb installer planned or existing ?

Yes, in all releases: Ğecko - Last build - #164 by GeckoBuilds

2 Likes

@Maaltir c’est corrigé dans cette version, merci pour ce retour, le flow de migration vers un coffre existant par cebiais précisément n’avais été suffisament testé, ete j’ai aussi corrigé la suppression auto de l’ancien compte legacy et l’affichage du nom du wallet legacy à certains endroits: Ğecko - Last build - #166 by GeckoBuilds

Je vais relancé une g1 de test demain, ce sera l’occasion de rester les migrations :slight_smile:

4 Likes

Thanks a lot for the update…

I will have to use another computer or finally update my linux but it seems it requires
>= GLIBC_2.32, GLIBC_2.33, GLIBC_2.34
>= GLIBCXX_3.4.29 y CXXABI_1.3.13

1 Like

gecko v 1.

j’ai migré mon compte G1V1 sans aucuns soucis.

j’ai refait la manip de migration de ce même compte g1v1, et l’app m’autorise à le faire sans problème. Je choisi de créer un portefeuille pour cette re-migration. L’app me dit “migration du compte finalisé”.

bien sur, c’est la 1ere migration qui reste apparente dans l’app (puisque ce compte g1v1 je venais déjà de le migrer).

Est ce possible d’indiquer que “la migration de ce compte a déjà été faite” ??

–> pour le reseau g1 de test de demain, je vais lancer un noeud ( si une image docker sera dispo) pour m’exercer à la migration avant go online.