Un Ğeconomicus est organisé à Lyon (Villeurbanne) le dimanche 25/06/2017, suivi d’une présentation/découverte de la monnaie libre (merci à Olivier et Franck pour l’initiative!).
Bon, il s’avère que j’avais un stage à lyon qui vient d’être déplacé du 28 au 26 juin…
Je pourrais donc venir aider à animer si besoin.
Et si, remerciant un hôte en Ğ1 je pouvais m’éviter 3heures de route pour rentrer à Vichy et revenir le lendemain pour mon stage, ca serait TOP! …
Le problème avec cette monnaie, c’est qu’on l’échange plus souvent comme remerciement plutôt qu’acquitement d’une dette.
Du coup, c’est bien souvent le bénéficiaire qui fini par offrir et non payer la valeur.
Décidément bien des certitudes et des habitudes sont balayées par ces 4 libertés monétaires…
Le DU ne valorise-t-il pas l’activité de l’être humain indépendamment de tout échange !? D’où vient le DU ? De quel échange est-il donc la manifestation !?
Le peintre qui pendant 20 ans crée ses toiles qui ne seront monétisées que bien après lui (ou détruites !? ou autre chose !?) n’est-il qu’un exemple visible, le haut de l’iceberg, ou bien le seul exemple acceptable qui confirmerait du bout des lèvres la possibilité d’une monnaie libre !?
La manifestation mesurable du (champ de valeur | Ğ1) dépasse de très loin tout ce qui a pu être dit ou exprimé par la TRM 2.718. Ce point étant approché dans le module Poincaré, n’a pas d’autre démonstration possible que la mesure expérimentale d’une (économie | Ğ1) mesurable, laquelle est modélisée dans la TRM 2.71828.