Ğeconomicus le 8 avril à 50 km au nord de Lyon

Bon moi je ne serais pas là,
mais pourquoi le “Pêle-Mêle” n’ouvre pas un compte (porte_feuille) et se faire payer en Ğ1 ou une partie Ğ1 et l’autre en monnaie dette ? Dommage … :disappointed:

C’est une bonne idée. D’un autre côté dans ce village, hormis pour cet événement, je serais le seul client en G1. De plus, il y aurait un gros travail d’explication de la monnaie libre afin que ce commerçant puisse bien comprendre la nature de cette monnaie et se positionner si oui ou non il adhère et accepte des paiements en G1, et en même temps se demander ce qu’il peut faire de ces G1. Je n’en suis pas encore à cette étape avec lui.

Il faut plutôt en tant que membre de Ğ1 se proposer soi-même d’organiser un minimum d’échanges en Ğ1. Par exemple sur ce type d’événements, organiser une buvette où au moins une partie des éléments de la buvette (quelques boissons, quelques sanswitches) soit proposée en Ğ1.

A noter que même un non-membre de la TdC Ğ1 peut tout à fait être en possession de Ğ1 via un compte porte-monnaie, cette offre en Ğ1 devrait donc toujours exister à minima ne serait-ce que pour ne pas laisser la primauté de la communication visuelle et auditive en tout lieu et en tout temps à la monnaie en abus de position dominante.

Par exemple à minima, pour tout événement “monnaie libre Ğ1” au moins 1 canette de boisson devrait être proposée en Ğ1, ou 1 produit quelconque (le prix de la participation etc.).

A noter aussi la nécessaire diffusion de la Licence Ğ1 partout où Ğ1 est proposé.

2 Likes

Oui nous le prendrons en compte quand nous organiserons un événement “monnaie libre Ğ1”

C’est un minima, ça signifie qu’il est tout à fait possible de le faire pour beaucoup d’autres événements, y compris un maximum, c’est à dire tous les événements où l’on se rend…

1 Like

Merci à tous, c’était une chouette expérience.
Paiement du covoiturage en Ğ1 lancé, en attente de validation ^^

4 Likes

Et voici le compte-rendu du Ğeconomicus à http://www.monnaielibre-ara.fr/geconomicus-du-8-avril-2017-a-montmerle-sur-saone-50-km-nord-de-lyon/ sur le tout nouveau site de la monnaie libre en Auvergne Rhône-Alpes.

5 Likes

Magnifique réalisation !