Géconomicus,questionnement quand on double la valeur des billets

pour la partie monnaie libre, sur le site, la valeur des billets est au 1er tour, rouge:0,5 DU , jaune: 1DU , vert : 2DU , bleu : 4DU ;au début du 1er tour, on distribue 2 billets rouges+2 jaunes+2 verts, soit7DU ; à la fin du 1er tour, on distribue 8DU soit 2 bleus et les joueurs rendent 2 rouges (8DU-1DU=7DU); si des joueurs ont encore des rouges, ceux qui en 2 les échangent contre 1 jaune, ceux qui n’en n’ont qu’1, le perdent (=perdent 0,5DU et ont donc 7DU-0,5DU=6,5DU); si on multiplie la valeur des billets par 2 : rouge:1DU ,jaune: 2DU , vert: 4DU , bleu: 8DU (comme cela a été fait dans des jeux auxquels j’ai participé) , les joueurs qui n’ont qu’1 rouge perdent 1DU (et ont 7DU-1DU=6DU); quelqu’un peut-il me dire si je me trompe ? et si on doit bien s’obliger à prendre les valeurs données sur le site ?

Tu as posé ta question sur les deux forums, l’autre étant plus approprié, je t’ai répondu sur l’autre forum.

Par souci de clarté, peux-tu aérer ton texte en plusieurs paragraphes ?
Et un petit bonjour en début de post est toujours agréable :wink:

https://forum.duniter.fr/t/geconomicus-questionnement-si-on-double-la-valeur-des-billets/920/2?u=vtexier

1 Like