Geconomicus sur Lyon début 2018 ?

Plusieurs rencontres se sont faites sur lyon depuis Sept 2017. Ne serait-ce pas le bon moment pour programmer un Géconomicus ?

Si on organise celà un samedi, ont pourrait faire ça à la Boule en Soie. Ils peuvent nous faire un buffet ou des repas.
http://www.vaulx-en-velin-journal.com/Actualites/Cadre-de-vie/La-Boule-en-soie-a-l-e-preuve-du-temps

Le programme pourrait être le même que celui du 25 juin 2016 à Lyon (s’il répondait aux attentes ? qui y était et pourrait confirmer ?)

  • démarrage à 9h30 pour présenter le jeu et faire une première partie en monnaie dette dans la matinée,
  • déjeuner,
  • jeu en monnaie libre,
  • présentation de la TRM, monnaie libre, Duniter, Ğ1…

Personnellement, je n’ai jamais participé et suis en pleine découverte. S’il y a des animateurs, on pourra lancer un framadate pour confirmer…
Vos avis ?

5 Likes

C’est effectivement une très bonne idée, je pense qu’il y a assez de gens motivés pour participer dans la région.
Il y a aussi Kevin du LOL (Laboratoire Ouvert Lyonnais) qui proposait le labo lyonnais pour la prochaine rencontre au lieu du Bieristan qui devient un peu petit (et qui est assez rempli surtout sans terrasse en hiver). Je pense que ça pourrait aussi faire l’affaire pour un Ğeconomicus. La Boule en Soie a l’air bien, ils ont de l’espace en intérieur en cas de pluie (ou de froid un peu intense) ?
Le programme du 25 juin était bien à mon avis. Il reste à savoir combien de personnes sont prêtes à participer.

De mon côté, janvier risque d’être un mois assez imprédictible, donc difficile de dire si je pourrai être là à l’avance… je ne pourrai probablement confirmer que quelques jours avant (j’en saurai déjà plus mi-janvier).

3 Likes

Bonjour,

Mon samedi 13 janvier est déjà pris. A part ça je serai ravis de participer à un Géconomicus :slight_smile: sur Lyon ou dans la région.

Pas certain de pouvoir être présent à la rencontre le 10 janvier au LOL.

Geconomicus:

  • N’hésitez pas parler du Géconomicus pour sonder les intéréssés. Ce pourrait être pour fevrier.
  • Je confirme qu’il y a de la place en intérieur à la Boule. On ne mange pas dehors en hivers !
    Pour ceux qui voudraient découvrir le lieu, faites moi signe. On peux se faire un repas un midi sur place.
  • Qui pourrait être animateur et avec quelle disponibilités. Ca me semble la premiere nécéssité. On fixe ainsi une date, puis un lieu et on lance le Framadate.
1 Like

On pourrait peut-être faire un Ğéconomicus pour fêter la première année de la Ğ1, par exemple le week-end du 10-11 mars ?
NB : en février, j’anime un Ğéconomicus à Genève le dimanche 4 et à Villefranche sur Saône le samedi 10.

4 Likes

Bonsoir fbuland !
Le Ğéconomicus de Villefranche du samedi 10 février me serais très certainement possible !
Où trouvez plus d’infos pratiques lieu, horaires , sur la umap il n’est pas présent !
remerciements
Dom.

Avez-vous posé cette date depuis?

@thomasbromehead pour être tenu au courant des événements, je t’invite à t’inscrire à notre framaliste et tu peux suivre le blog sur le site ARA aussi. :slight_smile:

1 Like

Super programme !
Il me semble que cette discussion aurait plus sa place sur le forum https://forum.monnaie-libre.fr/ dédié à l’organisation que sur le forum https://forum.duniter.org/ dédié aux discussions techniques sur le logiciel :wink:

1 Like

Ok vu!!

Me suis inscrit et j’ai fait un ptit like sur le facebook de l’ARA. A++

1 Like