Ğeconomicus v2.4 non libre

Bonjour,

Finalement, par rapport à la question initiale, est ce que le code source est disponible quelque part ?!

Bien à vous,
Ainslie

Non, le code source au format RST n’a pas été publié pour la 2.4.

Le pourquoi est déjà expliqué dans les issues github, voir le lien donné plus haut.

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement allé voir le lien, mais je n’ai pas tout compris.
Ce n’est pas important pour l’instant.

See you,
Ainslie

J’y retravail ce soir et/ou demain, du coup, j’ai bon espoir que demain soir le source de la version 2.4.1 soit accessible ici :

5 Likes

:star_struck:

Le source de la 2.4.1 est en ligne, mais il reste encore des ajustement à faire pour que la génération des images se face bien.

Les textes sont à jour en revanche.

1 Like

et ça y est, la génération des images se fait bien aussi :blush:

9 Likes

Ok chouette, bravo !
Et sinon, ça tenterait quelqu’un de faire une version jouable en ligne?!

1 Like

cc @yyy :slight_smile:

Et qui utilise g1-test pour fonctionner ? :wink:

En tout cas je suis partant pour essayer de faire quelque chose, mais je ne pourrai pas le faire tout seul.
En plus, je n’ai jamais joué à Geconomicus :sob:

Tenté oui, ça fait l’ongtemps que j’y pense, mais il faudrai que je dégage du temps pour ça, et e n’est pas en haut de ma pile :wink:

Concernant le Geconomicus, mes priorité :

  • Intégrer des aides de jeu plus lisible/compréhensible que les actuels, qui m’ont été proposées par des joueuses (Julia et Marie).
  • Mettre en place un outils plus pratique et jolie qu’un tableur pour le calcul et l’affichage des résultat
  • Faire une version jouable en ligne
  • Faire une / des IA pour pouvoir jouer sans avoir besoin de réunir le quota de 10 joueurs minimum.

@nanocryk utiliser g1-test pour ça -> je doute que ce soit adapté à une conversion tel quel du geconomicus en version jouable en ligne. Mais on peu réfléchir à une adaptation du gameplay qui pourrais passer avec de la g1-test pour la version monnaie libre.

PS : loin devant dans mes priorités, il y a : avancer sur le site des RML12 et l’orga des RML12 d’une façon général, et d’autres choses qui n’ont rien à voir avec les monnaies libres.

4 Likes

Peut être pourrais-je créer un sujet dans la rubrique Dev? On verra bien comment on l’alimente.
D’ailleurs, je vois qu’il y a une rubrique Français, mais tout le reste du forum est en Français, peut être qu’il vaudrait mieux creer une rubrique “internationale” ou “English speaking” ?

3 Likes

Je veux bien t’aider aussi pour les nouvelles règles. Etant donné que je n’ai jamais joué, je suis un bon cobaye, et j’avoue que quand j’ai lu les règles sur le wiki, je n’ai pas compris grand chose.

1 Like

Le grand intérêt d’une version online serait aussi de faire des parties complètes à 2 monnaies en moins d’une heure. Par exemple ce jeu de Monopoly online permet de faire des parties à 4 joueurs en 10 - 20 minutes quand la version plateau peut prendre 3h00…

1 Like

J’ai créé un topic ici

1 Like

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait l’URL d’un hébergement de la version la plus récente du site geconomicus en anglais autre que https://geconomicus.duniter.io/en/ qui a des petits problèmes d’images?

Merci

Scan

normalement, je viens de régler le souci pour https://geconomicus.duniter.io/en/

2 Likes

@kapis I think the response to your question on the XMPP chat is here: the repository is not maintained anymore and the source code has not been published. @galuel, do you know where we could find the 2.6 release?

Interesting. What i saw in the last github repository is that the HTML compiler got difficult and therefore @galuel was modifying the HTML directly instead of the .rst (markdown) files

I added few days ago a issue to explain how to fix the repository so that new translators could work easily to get the latest versions:

Btw, we launched the Spanish translation: http://geconomicus.moneda-libre.org/ few days ago too.

3 Likes