Je prends ca pour des excuses. Merci à toi car ce n’est pas facile.
C’était bien l’objet de ma remarque, certes un peu facile, sur les documents d’inscription : se calmer un peu. Les critiques seules, froides, me semblent efficaces pour convaincre, mais les procès d’intention, les suspicions, les sous-entendus sur la bonne volonté des développeurs, non.
Je n’ai jamais eu le besoin de juger tes choix de priorité, concernant Silkaj et autres. Je les trouve excellents, même si évidemment toujours critiquable (par exemple, je ne trouve pas utile de mettre l’accent sur l’anglais au détriment de notre langue maternelle, dans Silkaj, tes présentations, etc. mais c’est un détail). J’ai répondu au sujet de l’inscription uniquement pour retourner ta posture contre toi, comme dans un prise de judo. Ce n’était pas offensif, mais défensif. Content que tu en ai vite compris le sens.
Je crois qu’un peu plus de respect, les uns envers les autres, arrangera naturellement les choses.
Quand à Cesium, il peut évoluer dans n’importe quel sens (bien ou mal), mais je ne vois aucune prédestination au mal dans ce logiciel, tel qu’il est codé aujourd’hui. L’extension pour navigateur est bien la preuve qu’une solution très simple était là, pour résoudre ce problème de sécurité.
Les partie qui utilise les Pod Cs+ sont isolé dans des plugins; Les pods eux-même sont maintenant décentralisés, etc.
Bref, #AuTravail ! et prends soin de toi ![]()