Goodies Ğ1 à imprimer

Pourquoi faire un bagde !? Dans les événements les badges servent à contrôler certains accès, mais ici il n’y a pas une nécessité.

Une fausse croyance.
Un badge peut être aussi utilisé comme un moyen de reconnaissance dans une manifestation, de savoir qui est qui par l’apposition de son nom sur celui-ci. Ca peut également être utilisé comme objet de souvenir. Il y a de multitude exemples au delà de la simple l’utilisation en moyen de contrôle.

2 Likes

Un souvenir, voilà une excellente idée ! Mais sous forme de badge bof… Je suis sûr qu’il y a un beau souvenir à réaliser qui puisse susciter l’intérêt du marché de la Ğ1 !

3 Likes

J’ai cherché mais je suis en manque d’inspiration et je n’ai pas encore trouvé (avec la contrainte que ce souvenir soit imprimable en 3D. Mais c’est une contrainte personnelle).
J’avais imaginé au porte-clés avec une inscription ou un pendentif.

Notamment pour le fun :slight_smile:

Au regard du badge pris en photo,
je pense a quelque chose comme un badge qui peut acceuillir un qrcode imprimé sur un petit bout de papier que l’on enfiche dedans.

Ca peut etre un qrcode qui permet de faire un don, je pense deja pour les organisateurs des RML,

que celui qui reconnaît le travail effectué peut a tout moment lors de la manifestation flashé le code avec son smartphone pour faire une transaction de disons une bêtise, 10 G1 par exemple, un montant fixe sur le qrcode, je sais que ca implique d’autre probleme technique, la signature sur le smartphone etc…, cependant j’aime bien cette idée…

6 Likes

Le qr code imprimé sur un autocollant, c’est une bonne idée. Je vais modifier le badge pour mettre un espace à cet effet. Dans ce cas, je supprimerai le nom en bas puisqu’il pourrait être mis également sur l’autocollant ou le bout de papier.
Pour la couleur c’était un essai. Je ferai un essai avec du fils bois.

C’est à cela que tu pensais?

2 Likes

Oui,
bien que j’e le ferai de la taille du logo a peu pres, c’est a dire moins large,

maintenant pour faire + standard encore,

enlevé RML10 de la piece,

ca permet de faire une piece reutilisable pour n’importe quel evenement,

tout serai imprimé sur le papier et il y a juste a l 'enficher :slight_smile:

2 Likes

Cela fait un peu étiquette de bagage :slight_smile:

3 Likes

C’est moins sympa surtout…

Il serait intéressant de rendre les lettres et chiffres des RML amovibles mais je ne vois pas comment pour le moment…

L’intérêt d’utiliser une imprimante 3D est qu’il est facile de modifier un objet et de le ré-imprimer pour une autre occasion. Ce qui rendrait unique le badge pour chaque manifestation.

Je suis bien d’accord, mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder le 1er modèle?

héhé, ca me fait penser au pendentif de l’armée américaine :wink: Genre “vous etes un numéro” ^^

Bon, après si on peut le garder comme porte-clef, je trouve ca sympa.

Je trouve qu’il manque quelque chose

Le 1er jeu Geconomicus de l’Orne semble avoir confirmé l’usage des pièces. Bravo à toi, @stephane !
Et merci de nous proposer tes créations.

La suite au RML10 !

6 Likes

Merci. :wink:

Pour rappel, les sources des pièces sont maintenant libre de droits et sont disponibles à cette adresse (en attendant de les mettre sur GitHub):

5 Likes