ĞTest #2 - Suivi des Smiths

Merci à tous !

1 Like

Ça y est mon noeud forge.

4 Likes

Ton identité est exclue de la forge. Je tente de t’inviter, mais rien n’y fait.

./target/release/g1cli -u ws://localhost:9945 --no-indexer smith invite vit
(Vault: Base[address:g1QEs1J7Z6wpXZUe3t3KxYmhbXUeUJx283YJpu9uZrWEcZzJP, g1v1_pub_key:GfKERHnJTYzKhKUma5h1uWhetbA8yHKymhVH2raf2aCP, name:Some("moul"), crypto_scheme:Some(Ed25519)])
> Password ********
Subxt error: Rpc(ClientError(User(UserError { code: 1010, message: "Invalid Transaction", data: Some(RawValue("Transaction has a bad signature")) })))
1 Like

Est-ce que la raison pourrait être le fait que la GTest est actuellement “bloquée”, voir ĞTest #2 - Reboot October 2025 runtime 1100 - #78 by elois ?

A post was merged into an existing topic: ĞTest #2 - Reboot October 2025 runtime 1100

Comment inviter un forgeron avec Tikka ? La boîte déroulante est vide :frowning:

Il faut que le compte à inviter soit dans Tikka (ajouté via “Ajouter une adresse”) et qu’il ait une identité membre et ne soit pas déjà forgeron.

La plupart des actions sur les comptes dans Tikka se font sur des comptes ajoutés dans Tikka. Il n’y a pas la fonction annuaire de Cesium quand on doit sélectionner un compte. Pour l’instant c’est voulu, car j’estime que pour les actions importantes, il est préférable de bien connaître le compte cible, et donc de l’avoir ajouté à Tikka (action de création d’identité, de certification, de forgeron, etc).

Un futur onglet “annuaire” de recherche de compte, semblable à Cesium, est néanmoins prévu, pour ajouter facilement un compte. [oui Vit, c’est URGENT !]

[EDIT]
Je vois que tu as sélectionner en haut une adresse, il faut que ce soit un forgeron avec un trousseau, c’est lui qui est le compte qui fait l’action.
Je me rend compte que je ne peut pas ajouter ton compte dans Tikka sans copier coller l’adresse depuis une source copiable, ni le retrouver via ton identité. Il faut vraiment que j’ajoute rapidement l’onglet annuaire ! :smiling_face: :sweat_smile:

1 Like

Ok pour le fonctionnement qui est différent. L’annuaire aidera en effet.

C’est mon compte membre moul. Avec un trousseau ? Comprends pas.

J’ai ajouté ta clé associée à vit obtenue depuis Silkaj :slight_smile:
Je ne peux toujours pas sélectionner ta clé dans le menu déroulant de l’onglet Forgerons.

Tu dois importer ton compte via “Restaurer un compte”, soit dans le menu Comptes, soit dans le menu Comptes V1. Afin de stocker la clef secrète dans Tikka, protégée par le code à 5 lettres (ie. le trousseau de clefs crypto). Sinon ton compte ne peut pas agir.

Vérifie cela. Parfois, cliquer sur Actualiser permet de débloquer une situation où la mise à jour des informations d’un compte est obsolete ou boguée.

Bug : le sélecteur de compte forgeron agissant ne filtre pas les comptes non smith !