Merci à tous !
Ça y est mon noeud forge.
Ton identité est exclue de la forge. Je tente de t’inviter, mais rien n’y fait.
./target/release/g1cli -u ws://localhost:9945 --no-indexer smith invite vit
(Vault: Base[address:g1QEs1J7Z6wpXZUe3t3KxYmhbXUeUJx283YJpu9uZrWEcZzJP, g1v1_pub_key:GfKERHnJTYzKhKUma5h1uWhetbA8yHKymhVH2raf2aCP, name:Some("moul"), crypto_scheme:Some(Ed25519)])
> Password ********
Subxt error: Rpc(ClientError(User(UserError { code: 1010, message: "Invalid Transaction", data: Some(RawValue("Transaction has a bad signature")) })))
Est-ce que la raison pourrait être le fait que la GTest est actuellement “bloquée”, voir ĞTest #2 - Reboot October 2025 runtime 1100 - #78 by elois ?
Il faut que le compte à inviter soit dans Tikka (ajouté via “Ajouter une adresse”) et qu’il ait une identité membre et ne soit pas déjà forgeron.
La plupart des actions sur les comptes dans Tikka se font sur des comptes ajoutés dans Tikka. Il n’y a pas la fonction annuaire de Cesium quand on doit sélectionner un compte. Pour l’instant c’est voulu, car j’estime que pour les actions importantes, il est préférable de bien connaître le compte cible, et donc de l’avoir ajouté à Tikka (action de création d’identité, de certification, de forgeron, etc).
Un futur onglet “annuaire” de recherche de compte, semblable à Cesium, est néanmoins prévu, pour ajouter facilement un compte. [oui Vit, c’est URGENT !]
[EDIT]
Je vois que tu as sélectionner en haut une adresse, il faut que ce soit un forgeron avec un trousseau, c’est lui qui est le compte qui fait l’action.
Je me rend compte que je ne peut pas ajouter ton compte dans Tikka sans copier coller l’adresse depuis une source copiable, ni le retrouver via ton identité. Il faut vraiment que j’ajoute rapidement l’onglet annuaire !
![]()
Ok pour le fonctionnement qui est différent. L’annuaire aidera en effet.
C’est mon compte membre moul. Avec un trousseau ? Comprends pas.
J’ai ajouté ta clé associée à vit obtenue depuis Silkaj ![]()
Je ne peux toujours pas sélectionner ta clé dans le menu déroulant de l’onglet Forgerons.
Tu dois importer ton compte via “Restaurer un compte”, soit dans le menu Comptes, soit dans le menu Comptes V1. Afin de stocker la clef secrète dans Tikka, protégée par le code à 5 lettres (ie. le trousseau de clefs crypto). Sinon ton compte ne peut pas agir.
Vérifie cela. Parfois, cliquer sur Actualiser permet de débloquer une situation où la mise à jour des informations d’un compte est obsolete ou boguée.
Bug : le sélecteur de compte forgeron agissant ne filtre pas les comptes non smith !
Ça y est, j’ai réussi à t’inviter avec Ğ1cli.
Il me faut des certifications @TestSmith pour redevenir forgeron sur la Ğtest.
Merci m’sieurs dames !
Pour info je viens d’ajouter un noeud smith en gtest sur un raspi derriere une connexion 4G.
Une d’ajoutée
Identity index: 58
Username: vit
Address: g1M5PtxdtmkVnaL6GFT94h6FW7MfF2rTfBitVkDtKX2kBTkQL
Status: Member
Balance: 47_886.41 Ğ1
Certifications: received 9, issued 9
Smith status: Pending
Smith certs: received 1, issued 7
+1 ![]()
Troisième certification envoyée ! Il te reste à t’équiper de tes
et d’entrer dans la forge.
Je viens de reconnecter mon noeud après une grosse période de down et j’ai perdu toutes mes certifs.
aya@AyMac-5 FDN % gcli -u ws://localhost:9944 --no-indexer identity show
Identity index: 8779
Username: <no indexer>
Address: g1PiFLg2KQAHJej733C8fbpoZLHuiusCXdKcSktDYs4vgYdVb
Status: NotMember
Certifications: received 21, issued 23
Smith status: Excluded
Smith certs: received 0, issued 9
@TestSmith des âmes charitables pour me certifier svp ? ![]()
[je me suis planté de réseau, j’étais sur la Ǧ1 et pas la ǦTest]
fail
Étrange, on dirait un bug dans ta version de Ǧcli qui affiche toujours l’ancienne adresse. Pour moi l’identité 8779 ne correspond pas à la même adresse :
$ gcli --no-indexer --url wss://g1.coinduf.eu identity get -i 8779
Identity index: 8779
Username: <no indexer>
Address: g1P5x5cU3CUZ8neXM1wTknx4erZCLixG54KPtq371yu2ynaya
Status: Member
Certifications: received 23, issued 27
Smith status: Smith
Smith certs: received 3, issued 4
Ton Ğcli aurait dû répondre “pas d’identité à cette adresse”.
Je ne suis plus forgeron sur la gtest parce que mon serveur n’avait plus de place, il faut vraiment que je travaille sur Disk space usage is difficult to predict. · Issue #7962 · paritytech/polkadot-sdk · GitHub parce qu’il faut éviter que faire tourner un nœud forgeron ne prenne un espace disque croissant avec l’age du réseau (là j’ai été bloqué à 14.57GB sur la gtest).
J’ai migré mon identité sur la g1 mais pas en gtest c’est tjs mon adresse v1.
Il faut surtout que tu renouvelles ton adhésion, on dirait que ce n’est pas passé. Sans ça on peut pas t’inviter dans la toile forgeron (je forge de nouveau sur la gtest).
En effet bien vu
je suis à nouveau membre.
C’est bien gcli identity request-distance-evaluation qui m’a permis de renouveler mon adhésion ?