ĞTest : version 0.91.2

Correctif long terme

Pour ceux ayant encore sur ĞTest : je viens de faire une nouvelle version corrigeant un bug empêchant la blockchain d’avancer. ticket#900

J’ai déployé un correctif dans cette nouvelle version, toutefois il faudra effectuer une action précise pour que votre nœud fonctionne correctement :

duniter stop
duniter revert 1
duniter sync gtest.duniter.org 10900
duniter start

Cela aura pour effet de stopper votre nœud, dépiler le bloc mal interprété, puis le rempiler correctement.

Et c’est reparti :slight_smile:

Impacts sur Ğ1

Il s’agit d’un bug temps long : c’est-à-dire qu’il ne se produira sur Ğ1 que dans 2 ans. Le ticket reste toutefois ouvert et assigné à la prochaine version de Duniter : s’il s’avère que le correctif est satisfaisant sur ĞTest, alors il sera intégré dans la prochaine version pour Ğ1.

4 Likes

Je mets en copie les intéressés : @jellium, @jytou, @tortue, @elois.

Comment kon fait quand on a installé la version desktop pour faire revert 1? C’est l’équivalent de full reset?

revert 1 permet de dépiler 1 seul bloc, mais la version Desktop ne permet pas de faire cela, il n’y a juste pas d’écran pour le faire.

Alors, je crois que tu es bon pour un full reset :confused:

Ok pas grave, ce n’est pas à moi de calculer le prochain bloc de toute façon. :slight_smile:

Y a-t-il un moyen direct et fiable pour mettre à jour le paquet Duniter de YunoHost ? Pour l’heure je dépends du paquet officiel pour les mises à jour de Duniter, et je suppose ce beau paquet intègre une version compatible g1, et donc qu’il me faut l’éviter pour l’instant. Comment faire ? Merci ! cc @Moul

Edit : je pourrai forker le dépôt duniter_ynh dans mon coin et modifier le script pour aller chercher la bonne release mais ma question me semble légitime pour toute autre personne utilisant gtest sous Duniter empaqueté YunoHost

Ton serveur est-il sous ARM ? Sinon, tu peux encore profiter d’un bug pour mettre à jour immédiatement et bénéficier de la 0.91.2.

Haha ! J’avais justement les yeux sur functions.sh quand tu as posté cela, d’où l’edit sur mon post précédent…! OK je mets à jour (en effet la “pre”-release 0.92.2 apparait en dernier et passe devant la release 1.1.0, c’est peut-être là l’origine de ce bug dans l’upgrade) !

La PR est envoyée, attention Moul dégaine vite … tu as encore quelques instants !

Oh ! C’est fait. :relieved: C’est synchronisé, et ça tourne. Niveau réactivité, on peut dire que tu mets la barre très haut !

fait :slight_smile: