Hébergez vos vidéos de monnaie libre sur peertube

Hello,
quitte à parler de monnaie libre, autant le faire sur une plateforme libre et fédérée telle que peertube.
c’est ici: https://peertube.cipherbliss.com

L’intérêt étant que vos créations sont visibles sur toutes les autres instances peertube (selon ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi avoir des vidéos privées), et que l’on peut interagir avec dans tous les espaces du fédiverse, donc avec les gens sur mastodon(dont je propose également des inscriptions ouvertes sur une instance généraliste), pleroma, funkwhale et bien d’autres.

N’ayant pas repéré d’instance peertube traitant de la june j’invite les vidéastes à héberger leurs créations (qui ne parleraient pas forcément de june / duniter d’ailleurs) sur mon instance.

Importer depuis youtube

Si vous avez déjà publié sur youtube vos vidéos, il est très facile de les importer une fois que vous avez créé votre compte, dans la partie « ajouter une vidéo ».Comme les lives de @Galuel ou les conférences de RML. il vous suffit de copier l’url de la vidéo, assurez vous juste que vous avez le droit de le faire pour ce que vous importez :wink:

Limite de place par personne

Ensuite comme je n’ai qu’un espace limité j’ai configuré a 10 gigas de place par utilisateur, donc choisissez bien ce que vous souhaitez y mettre. Je pourrai monter cette limite éventuellement.

Vous pouvez bien entendu faire un don en G1 pour soutenir l’initiative, ou héberger votre propre peertube si vous maniez la ligne de commande.
clé publique:
8c4mVVPAHd4yLYcxWM4U8Z3zUb4WpRX1iGtX5T7tbEFE

Have fun!

4 J'aimes

Gros +1
D’ailleurs je ne comprend même pas pourquoi la vidéo de présentation de la monnaie libre présente sur monnaie-libre.fr est hébergée sur YT…

3 J'aimes

Une recherche avec la loupe de Peertube sur ce forum donne 15 résultats, et 98 résultats sur le forum monnaie libre.

Donc oui la communauté connaît Peertube et diffuse déjà des vidéos sur ce réseau fédéré, en plus de YT (YT pour obtenir plus de visibilité, Peertube pour avoir un stockage pérenne non censuré).

Mais il est toujours utile de promouvoir cette plateforme libre, pour ceux qui ne savent pas ce servir de la loupe :wink:

3 J'aimes