You are the champ! Merci Monsieur Inso!
Is it normal that I can not certify or transfer money by UID? I always need the PubKey. The Contact area is greyed out.
You need to add contacts to have items in this list (right click on an identity -> add as contact)
Itâs a really poor feature right now, but should get better sometime !
It will be better with this.
I have just created a new issue for that in github
Je déterre ce topic à la recherche de conseils pour installer Sakia sur mac os x.
OĂč en ĂȘtes vous aujourdâhui?
jâavoue nâavoir quasi rien compris aux Ă©changes qui prĂ©cĂšdent⊠âŠ(compĂ©tences faibles en anglais et nulles en programmation ⊠tout ça)âŠ
Avez vous une solution à la portée du profane?
merci pour vos réponces!
Câest de ma faute, jâai dĂ©sactivĂ© malencontreusement les releases MacOs.
Je place une issue et je corrige ça pour la prochaine version !
Désolé !
Une release = une «nouvelle version du logiciel» et elles se trouvent ici.
Une issue = un «problÚme rencontré lors de la programmation du logiciel» et ce problÚme a été signalé ici.
@PierreYves, tu devrais trouver prochainement un build (version compilée) pour OSX dans la prochaine release .
Merci les amis, (merci Tierce pour la traduction!).
Jâai compris, je sais quoi faire et oĂč, et je patiente.
@PierreYves, voilà ⊠il y a une nouvelle release 0.20.2 et un build pour MacOSX est disponible au téléchargement.
Bonne découverte et bonne journée!
OUAI !!.. ça marche !
jâsuis trop content !!
merci Tierce ! merci Inso !
De nada!
Câest surtout les contributeurs qui Ă©crivent le logiciel quâil faut remercier
Enjoy!
Bonjour, jâai suivi les instructions que vous aviez donnĂ© Ă Pierre Yves, mais Sakia ne semble pas vouloir fonctionner sur mon mac OS X⊠peu qualifiĂ©e en informatique ni en anglais, jâaimerais tout de mĂȘme vous rejoindre dans la pratique de la monnaie test. Merci pour vos conseils
Bonjour @clairecamille .
Je te suggĂšre si vraiment tu es peu qualifiĂ©e en informatique de nous rejoindre dâune maniĂšre plus facile en utilisant Cesium version navigateur pour crĂ©er et gĂ©rer ton compte membre. (Existe Ă©galement en appli mobile)
Nâoublie pas une fois ton compte créé de demander sur ce forum, la certification de ton compte membre afin de produire ton Dividende Universel en monnaie test-net.
CĂ©sium dispose maintenant de petites bulles de dĂ©couverte de ce client trĂšs ergonomique, qui devraient suffire. Si toutefois tu nâes toujours pas Ă lâaise, il existe une vidĂ©o tutorielle, que tu peux suivre.
Si la curiositĂ© dâun usage plus avancĂ© te titille, tu pourras peut ĂȘtre ensuite tâessayer Ă Sakia voir Ă lâinstallation dâun nĆud Duniter de la monnaie de test âtest-netâ.
Merci pour ta rĂ©ponse si rapide !!! Jâavais essayĂ© en premier de faire ça, avec la vidĂ©o dont tu parles, mais en cliquant sur crĂ©er un compte le message erreur âget_currencies_failedâ Ă©tait apparu. Je mâĂ©tais donc tournĂ©e vers sakiaâŠ
Et as tu toujours ce problĂšme?
Bonjour @clairecamille !
Tiens moi au courant si tu as toujours le problĂšme, sur http/cesium.duniter.fr.
Jâai vu le soucis chez quelquâun dâautre, la semaine derniĂšre, et jâai pu corriger le soucis (normalement).
Pour les techniciens : un problĂšme de cross-origin
, qui visiblement nâa pas le mĂȘme comportement suivant les pare-feu (des box).
Dâailleurs, @clairecamille, chez quel opĂ©rateur Internet es tu ? Orange ?
Merci.
Bonjour, oui jâai encore ce problĂšme. Actuellement ma connexion internet passe par un wifi de station de vacancesâŠ