How to install Sakia (Cutecoin) on Mac Os

You are the champ! Merci Monsieur Inso!

Is it normal that I can not certify or transfer money by UID? I always need the PubKey. The Contact area is greyed out.

You need to add contacts to have items in this list (right click on an identity -> add as contact)

It’s a really poor feature right now, but should get better sometime !

It will be better with this.


I have just created a new issue for that in github

1 Like

Je déterre ce topic à la recherche de conseils pour installer Sakia sur mac os x.
OĂč en ĂȘtes vous aujourd’hui?
j’avoue n’avoir quasi rien compris aux Ă©changes qui prĂ©cĂšdent
:frowning2: 
(compĂ©tences faibles en anglais et nulles en programmation 
 tout ça)
 :worried:
Avez vous une solution à la portée du profane?
merci pour vos réponces!

C’est de ma faute, j’ai dĂ©sactivĂ© malencontreusement les releases MacOs.

Je place une issue et je corrige ça pour la prochaine version !

Désolé !

Une release = une «nouvelle version du logiciel» et elles se trouvent ici.

Une issue = un «problÚme rencontré lors de la programmation du logiciel» et ce problÚme a été signalé ici.

@PierreYves, tu devrais trouver prochainement un build (version compilée) pour OSX dans la prochaine release :slight_smile: .

Merci les amis, (merci Tierce pour la traduction!).
J’ai compris, je sais quoi faire et oĂč, et je patiente.
:relaxed:

@PierreYves, voilà 
 il y a une nouvelle release 0.20.2 et un build pour MacOSX est disponible au téléchargement.

Bonne découverte et bonne journée!

OUAI !!.. ça marche !
j’suis trop content !!
merci Tierce ! merci Inso !
:grinning:

1 Like

De nada!
C’est surtout les contributeurs :muscle: qui Ă©crivent le logiciel qu’il faut remercier :gift: :kiss: :bouquet:
Enjoy!

Bonjour, j’ai suivi les instructions que vous aviez donnĂ© Ă  Pierre Yves, mais Sakia ne semble pas vouloir fonctionner sur mon mac OS X
 peu qualifiĂ©e en informatique ni en anglais, j’aimerais tout de mĂȘme vous rejoindre dans la pratique de la monnaie test. Merci pour vos conseils

Bonjour @clairecamille .
Je te suggĂšre si vraiment tu es peu qualifiĂ©e en informatique de nous rejoindre d’une maniĂšre plus facile en utilisant Cesium version navigateur pour crĂ©er et gĂ©rer ton compte membre. (Existe Ă©galement en appli mobile)
N’oublie pas une fois ton compte crĂ©Ă© de demander sur ce forum, la certification de ton compte membre afin de produire ton Dividende Universel en monnaie test-net.
CĂ©sium dispose maintenant de petites bulles de dĂ©couverte de ce client trĂšs ergonomique, qui devraient suffire. Si toutefois tu n’es toujours pas Ă  l’aise, il existe une vidĂ©o tutorielle, que tu peux suivre.
Si la curiositĂ© d’un usage plus avancĂ© te titille, tu pourras peut ĂȘtre ensuite t’essayer Ă  Sakia voir Ă  l’installation d’un nƓud Duniter de la monnaie de test “test-net”.

Merci pour ta rĂ©ponse si rapide !!! J’avais essayĂ© en premier de faire ça, avec la vidĂ©o dont tu parles, mais en cliquant sur crĂ©er un compte le message erreur “get_currencies_failed” Ă©tait apparu. Je m’étais donc tournĂ©e vers sakia


Et as tu toujours ce problĂšme?

Bonjour @clairecamille !

Tiens moi au courant si tu as toujours le problĂšme, sur http/cesium.duniter.fr.
J’ai vu le soucis chez quelqu’un d’autre, la semaine derniùre, et j’ai pu corriger le soucis (normalement).

Pour les techniciens : un problĂšme de cross-origin, qui visiblement n’a pas le mĂȘme comportement suivant les pare-feu (des box).

D’ailleurs, @clairecamille, chez quel opĂ©rateur Internet es tu ? Orange ?

Merci.

Bonjour, oui j’ai encore ce problùme. Actuellement ma connexion internet passe par un wifi de station de vacances