Https://g1-test.duniter.fr et création de noeud

Oui, je vais me lancer sur la version reseau avec un Raspberry pi.

Alors maintenant, j’ai souvenir d’avoir lu quelque part qu’il y avait une possibilité de lancer Duniter pour la Ğtest et la Ğ en méme temps.

Je veux dire, vraisemblablement sur deux Duniter mais sur la même machine.
Et je ne veux pas utiliser la virtulisation. Je veux utiliser le même OS et une même session.

Un conseil ? un tuto ?

Ah, et comment puis-je apparaître sur la carte ?
Je viens de créer mes deux premiers blocs et on ne me voit toujours pas sur la carte.

Raison ? temps de mise à jour ?
Paramétrage ? comme sur cesium ?

2

Je n’ai jamais essayé, mais en principe, il suffit de démarrer le deuxième Duniter avec l’option --home défini sur un autre emplacement. Je ne sais pas si ça marche aussi avec la version desktop ou uniquement avec la version serveur.

Il faudra aussi paramétrer des ports différents, pour l’IHM comme pour BMA et WS2P.

Pour la version serveur il suffit d’ajouter --mdb <nom_du_profil> pour faire des profils Duniter différents. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur la version desktop, je ne l’ai jamais utilisé ^^’

le deuxième Duniter ? quand je clique sur celui-ci, je suis en version desktop, et bien il est certain qu’il n’en démarre pas un second.
Pour le moment je ne trouve pas d’option évidente pour démarrer un second avec celui qui tourne déjà.

Quelqu’un a t-il déjà installé la version serveur avec une version desktop sur une même session ?

Est-ce que cela suffit si l’on veut deux configuration différentes ? Je croyais que seule la base de données était dans le répertoire indiqué par --mdb.

Il ne faut pas utiliser le raccourcis du bureau, mais démarrer dans un terminal. La commande est duniter-desktop, me semble-t-il.

Chaque profile à son conf.json. Si tu vas dans le home de duniter tu trouvera un dossier duniter_default. C’est là que se trouve les données du profil par defaut. J’ai aussi un dossier gt qui contient la config et les données de g1-test, et ce noeud là tourne avec l’option --mdb gt .

1 Like

J’obtiens ceci :
x@x-S551LN:~$ sudo duniter-desktop
[sudo] Mot de passe de x :
Nouvelle fenêtre ouverte dans la session du navigateur
[16664:16686:0309/123424.615729:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(121)] Failed to launch GPU process.

Pas besoin de sudo, la commande est utilisable par ton utilisateur normal, puisque tu la démarre d’un simple clic… Essaie plutôt :

duniter-desktop --mdb g1

Bonjour nanocryk :
Cela voudrait dire que je pis aller magouiller les répertoires pour créer un autre compte avec la version desk ?

Rien à magouiller, il faut juste regarder au niveau des options de lancement.

réponse :
z@z-S551LN:~$ duniter-desktop --mdb g1
Nouvelle fenêtre ouverte dans la session du navigateur
[16723:16748:0309/123751.520063:ERROR:browser_gpu_channel_host_factory.cc(121)] Failed to launch GPU process.

Donc il semble qu’on ne puisse pas faire ça avec la version de bureau. Il faudra installer une version serveur. @nanocryk, tu confirmes mon diagnostique ?

1 Like

Je ne connais pas la version desktop, mais je sais que la version serveur est assez simple à utiliser et configurer, et qu’on peut installer le webui dessus. Ca reviens à avoir la version desktop non ?

On parle bien de la version desktop ?

Oui, je suis d’accord. Même si je n’ai pas encore vu l’interface.

Je n’utilise pas la version desktop, donc je ne sais pas si elle a cette option. Tu peux aller faire un tour sur le wiki pour trouver la réponse. Si la version desktop ne réponds pas à tes besoins, tu peux passer en version serveur.

D’où viennes tes captures d’écran alors ?

Dois-je désintaller la version desktop pour pouvoir mettre la version serveur ?

De la version desktop.