ID et MDP sercets perdus

Bonjour,

J’ai perdu mes ID secrets, etant donné que le trousseau iCloud ne fonctionne pas sur votre site,
ou est le lien pour reset son MDP comme tous les autres sites en 2019 ?
Si il n’existe pas, serait-ce possible de le brute force ?

Merci d’avance,
mths.

Il s’agit d’une opération de cryptographie asymétrique dont le résultat est l’identifiant de ton compte : la clé publique.

En changeant de clef publique, tu changes mécaniquement les identifiants secrets.

Ça n’est pas aussi simple que le changement de hash de mot de passe dans la base de donnée d’un site web en 2019.

Tu peux, cependant essayer de retrouver tes identifiants avec l’outil Gsper.

1 Like

Merci, je viens de tryhard comme un chien mais rien n’y fait
je pourrais pas contacter le support pour qu’on wipe mon compte et que je garde mes certifs ?
j’ai toujours pas eut l’ocacsion d’activer mon compte et j’ai pas envie de changer de pseudo
merci d’avance

Bonjour, la June fonctionne sur Blockchain / en informatique décentralisée.

Il n’y a donc pas de “support” autre que des conseils techniques. Il n’y a notamment, aucun moyen de supprimer un compte (lequel n’existe pas vraiment s’il n’a pas reçu de monnaie)

Voulez-vous dire que vous n’êtes pas encore certifié ? Dans ce cas, vous pouvez (je crois) demander la même identite (“pseudo”) sur une autre clef publique (couple ID secret - MdP). Soyez certain, cette fois-ci, de vous en souvenir !

D’autre part, si vous n’êtes effectivement pas certifié, votre premier compte périmera dans deux mois au plus.

Notez que vous pouvez créer autant de comptes “portefeuilles” que vous le désirez, sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit.

5 Likes

Entendu je vais faire ça alors, et sauvegarde le ***** de fichier de log dans un .dmg ultra sécurisé
Merci de votre réactivité, vive la communauté, vive l’entraide, longue vie à la blockchain,
Désolé de mon ignorance vis à vis de cette dernière.
Bonne soirée.

Pas de souci, on est là pour ça !

Prenez soin de télécharger également votre fichier de révocation quand vous aurez fait la demande d’adhésion / création de compte membre.

D’autre part, pour des raisons de sécurité du réseau June, il est nécessaire (mais tout le monde ne le fait pas) d’installer un client sur votre ordinateur/smartphone pour accéder à votre compte membre (pour les comptes portefeuilles, ça a moins d’importance). Vous pouvez voir ça sur le site cesium.app .

Si le support vous est utile, vous pouvez financer les devs sur la clef 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8

Bonne découverte !

5 Likes

Bienvenue @mths !

Je ne voudrais pas faire le rabats joie, mais la sécurité du réseau de notre monnaie est assurée par le système de la Toile de confiance.

Si tu as reçu des certifications, comment ce fait-il que les personnes qui t’ont certifié ne t’aient pas expliqué tout ça ? Tu es censé savoir te servir de Cesium, avoir lu et accepté la licence de la monnaie, et avoir sauvegardé le fichier de révocation de ton identité. Tes certificateurs ne respectent visiblement pas la licence, garantie de la sécurité du réseau.

Il est important que tu lises ceci :

Merci de ta compréhension.

5 Likes