Idée Logo / Logo Idea

Bonjour,

Vos avis svp?

A+

Duniter n’est pas une monnaie et n’a pas vocation à l’être !

Cela me fait penser que nous devons mettre à jour la FAQ pour indiquer que le logo est désormais trouvé (la dune).

Désolé.

Juste une question car je suis confus, ça va quand bien même être un vecteur d’échange? Ou j’ai tout mal compris! Finalement un jour je devrais pouvoir payer sur 1 site un produit avec Duniter? Ou cêst encore pas ça?

Le logiciel Gimp n’est pas lui-même l’image qu’il produit, pas plus qu’une feuille de calcul LibreOffice Calc n’est le logiciel Calc lui-même. Il faut différencier le logiciel de ce qu’il permet de produire.

De même, Duniter n’est pas la monnaie, mais il est un logiciel qui permet de créer des monnaies.

2 Likes

C’est plus clair maintenant :). Vous laisserez créer tout à chacun de la monnaie avec ce logiciel. On raisonne toujours avec le système qu’on a :slight_smile: et c’était pas évident de comprendre cet aspect de prime abord. Je comprends mieux maintenant.

Merci pour cet éclaircissement.

1 Like

La différence avec un logiciel comme Gimp, c’est que Duniter s’attarde à créer une monnaie commune, là où Gimp crée un fichier d’image mais qui n’est pas partagée ni retouchable par l’ensemble du réseau en même temps.

Duniter permet cela : la monnaie une sorte de fichier réseau sur laquelle tous les participants peuvent se brancher afin de le modifier. Un exemple de modification est le transfert de monnaie : on modifie le propriétaire de tel montant inscrit dans le fichier.

Bien sûr on ne modifie pas le fichier n’importe comment, il y a des règles, mais tu vois l’idée :slight_smile:

1 Like

Je vois très bien l’idée. C’est Révolutionnaire ! :heart_eyes: J’aimerais vraiment participer activement dans cette aventure, mais je suis dans la catégorie des apôtres :frowning: Ce serait bien de nous guider - les néophytes - comment accélérer l’expansion de duniter ( pas me dire facebook et twitter :slight_smile: ) car il est difficile d’intéresser les gens sur ce sujet. Ce serait bien de cibler ainsi moins d’efforts pour plus de résultats, car j’ai plus de 800 amis internationaux sur facebook et je vais mettre votre lien pour voir combien de personne va s’intéresser du coup: https://www.facebook.com/kemal.gursoy.908 si vous voulez suivre, les j’aimes et les commentaires.

Hé bien chacun fait un peu ce qu’il a envie de faire, en fonction de ses propres compétences : tu peux par exemple réaliser un article sur ton propre blog sur ce que tu as découvert, ce que tu as compris et que tu aimerais faire comprendre à d’autres.

Par exemple ici même tu as :

Comme tu vois, autant de profils différents (et il y en a beaucoup d’autres que je ne cite pas ici), mais chacun a pris la piste qui lui convenait en toute liberté.

Il y a tant à bâtir ! Surtout en termes de communication et de compréhension de la monnaie libre et d’un système technique sous-jacent comme Duniter.

3 Likes

ok merci. Si j’achète le nom de domaine duniter.ch cela ne vous gênera pas? Ainsi je pourrais installer un blog sur ce domaine.

Aucun soucis !

1 Like

Nom de domaine acheté et d’ici demain si tout va bien le site sera installé avec ses premiers articles sur duniter.org .

Je propose de prendre une representation de l’Univers ,
puisque la cryptographie est une discipline des mathématiques , qui sont des concepts universels

QmShyu51MciRHq5T8ibMqA3hJk7iqTjMfzv7KzvgjU4PeE
Universe

tu nous mettrait pas un mot sur le lancement de G1 ?
pour un blog avec pour nom le d’un logiciel libre, je regrette que tu ne parles pas plus de monnaies libres

Oui je vais mettre un article quand j’aurais un peu de temps, duniter.ch n’est pas duniter.org :wink:

rien que ça, ça démontre l’importance que je donne à une monnaie libre…

fait nous le savoir quand ça sera fait :slight_smile:

c’est fait https://www.duniter.ch/free-crypto-money-started-march-8-2017-16-h-32-utc1/

june-6june-5

Vous pouvez les utiliser si vous le souhaitez.

Bien @ vous

2 Likes