Idées pour développer la monnaie

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je pense que la monnaie libre permettra à terme de faire perdre tous pouvoirs à l’oligarchie (très long à développer), mais ce n’est pas le sujet.

Je voulais apporter ma pierre à l’édifice, pour que cette monnaie fonctionne et se développe, 2 choses, la première trouver un autre système pour permettre à un maximum de monde de s’inscrire et utiliser cette monnaie, tout le monde moi le premier, je l’avoue n’utilise aucun réseau social de type facebook, twitter et autre, d’autre part je ne suis pas spécialement un grand bavard sur divers forums sauf quand j’ai quelque chose que j’estime importante à dire, alors voilà :

Pour pérenniser et utiliser cette monnaie il faut 2 choses une communauté et quelque chose d’intéressant à acheter un peu comme le premier échange de coquillage, alors voilà, aller voir vos familles, amis, voisins, habitants de vos communes en leur expliquant le but de ce que vous faites car tout le monde à des choses à donner ou jeter, outils, bois, vêtements, cartes postales, timbres, pins, matos info, matériel en panne, vieux meubles, alimentation comme le fait les restos du coeur aux sorties de grande surface, … et revendez les en G1 pour lancer la machine, c’est le meilleur et plus efficace moyen d’y arriver quitte à créer une assos 1901 (si ce n’est pas déjà le cas).

Bonne journée à tous.

Bienvenu sur le forum et merci pour l’intérêt que tu portes à la monnaie libre.
Pour la vente de coquillages il y a déjà quelques possibilités encore à améliorer mais opérationnelles:

  • ğchange
  • https://gannonce.duniter.org/#/
    Ton enthousiasme nous indique que nous sommes sur la bonne voie, en revanche il est préférable de poursuivre cette conversation sur le forum non technique :

https://forum.monnaie-libre.fr/

L’afflux des nouveaux arrivants nous a porté à y déplacer les sujets n’ayant pas rapport direct avec le développement du logiciel Duniter qui est le moteur de la Ğ1, afin de ne pas distraire nos informaticiens de notifications autres que techniques.
Il n’y a pas de mal, tu n’est pas le seul à arriver au mauvais endroit, d’autant plus que duniter.org a été longtemps le forum qui regroupait tous les sujets.

1 Like

Désolé, j"ai reposté ici en espérant avoir mis le post dans la bonne catégorie :