Identité apparaissant tantôt comme simple portefeuille, tantôt possible à certifier

mystère, Benoît Denis, alias Billybonny, s’est inscrit le 28 décembre. Plusieurs personnes ont essayé de le certifier mais il leur apparaît comme simple portefeuille, alors que quand je consulte son profil je peux le certifier, et je le trouve chaque fois que je cherche billy, ou bonny, ou autre.
J’ai essayé hier depuis un autre ordi, et là tout comme mes interlocuteurs, je ne le trouvais ni sous billy, ni sous bonny, ni sous Denis, seulement sous Benoît, et comme simple portefeuille.
Que faire ?
Je le vois en principe ce soir à la soirée que j’anime près d’Angers
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

quelle est sa clé publique ?

J’ai trouvé cette identité (simple porte-feuille) mais avec le bouton pour certifier… :thinking:
poke @kimamila

merci, oui c’est bien ça 2c5uMLPJ9awFunHwHu21q9JB3SVmYHiT2zfYrA4mwXma
Comment expliquer qu’il apparaisse différemment selon les ordis (logiciel en machine ou non ? est-ce que ça peut jouer) ?
Et surtout que doit-il faire ? Créer un nouveau compte et laisser celui-ci en portefeuille ?
Merci d’avance

Faudrait qu’il vérifie sur quel nœud Duniter son Césium est connecté…

Pour moi il peut refaire une demande d’adhésion sur ce compte là, en sachant que dans 2 mois, si le compte ne devient par membre, il repassera en simple porte-feuille.

C’est très simple : cela dépend du noeud Duniter utilisé lors de l’inscription (cf les paramètres de Cesium).
A priori, moi je le vois bien sur le noeud Duniter g1.duniter.fr

Ensuite, dès lors qu’il a un certificateur, le document d’inscription sera plus facilement synchronisé entre les nœuds.

Ne pas forcément synchroniser ces documents est une protection donc des “générateurs des faux comptes” qui spammeraient tous les nœuds pour rien. avec au moins un certificateur, on limite les dégats et en plus on sait remonté au spammeur éventuel.

oui voila

1 Like