If node unreachable, select a random UP fallback peer

Now that @davidbp845 and others could take some time to maintain Cesium and its gitlab repo and website,

I was checking this MR [enh] If node unreachable, select a random UP fallback peer (!647) · Merge requests · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab by @HugoTrentesaux and wondering if it is functional and we could implement it, and if that would help a lot the current node problems and connectivity of nodes in Cesium for duniterv1 …

1 Like

It’s not functional, I had bugs that I did not understand: Need help to test new Cesium version - #7 by HugoTrentesaux

1 Like

@HugoTrentesaux visiblement il te manquait un commit dans tes tests :

Je n’ai pas de retour ensuite…

1 Like

Effectivement, je suis désolé de ne pas avoir continué l’expérimentation. Je vais essayer de trouver du temps prochainement pour te faire des retours. Bonne nouvelle tu as vu, de plus de plus de devs s’intéressent de près à Cesium ! Pour ma part je me concentre sur Duniter v2s, mais vu le délai que j’estime avant la migration (~2 ans), je serais ravi d’améliorer l’expérience des utilisateurs toujours plus nombreux de Cesium v1.

2 Likes

Je viens de repasser une journée sur la branche feature/startup_no_selection.
Ca commence a ressembler à quelque chose…

Pour tester, vous pouvez :

  • compiler Cesium depuis la branche;
  • supprimer le noeud par défaut, qui se trouve dans la config (config.js)
  • au démarrage, la page d’accueil affiche maintenant quelques étapes de sa résolution de noeud :
    1. Cesium cherche d’abord une noeud qui soit UP, par la liste des fallbackNodes (configuré dans le fichier config.js), en le tirant au sort;
    2. Une fois connecté au noeud, il fait une synchronisation réseau
    3. Si le noeud tiré au sort est sur le consensus réseau le plus important (la branche majoritaire de la blockchain), il garde ce noeud. Idem s’il n’est pas loin du consensus (à +/- 2 blocs)
    4. Sinon, il tire à nouveau au sort parmi les noeuds qui sont sur la branche majoritaire.

Si Cesium est configuré en mode expert, alors il vous demande avant de changer de noeud. Si vous refuser, il vous ouvre une modal de sélection du noeud, avec la liste.

il reste encore pas mal de travail, mais ca avance…

a+

1 Like

Hi, I think there are three treads about this matter (German translation of Cesium and Gchange - #20 by kimamila, Need help to test new Cesium version and this one)

I 'll try to help.

I’ll checkout @kimamila 's branch and compare with @HugoTrentesaux 's and hope I can be of some help. Sorry it’s taking me some time to understand the Cesium code. I’ve spent this weekend learning about ionicframework. I’ll let you guys know if I’m successfull at all. Best regards!

Sorry I had missed a message, I’m just trying to understand the behavior in kimamila 's branch if I find a way to help, with the work that still has to be done, I’ll let you now. A lot of concepts about blockchain, peers and communications that I still do not now. I’m learning …

1 Like

So happy to have you back !

Thanks also @davidbp845 to catch up on that framework.