[Important] Duniter version 1.6.21

Aucun changement :confused:

Quoiqu’il en soit, cela vient du rejet par windows du programme. Peut-être le firewall.

Après de nombreuse tentatives pour lancer duniter, il a finit par réussir à se lancer complètement…
Est-ce possible que ce soit à cause de la mémoire vive ou du processeur qui soit trop “chargé” étant donné que mon navigateur web est toujours ouvert et prend un peu de place dans la mémoire vive et pour le processeur ?

Pour info : j’avais ce même problème avec les versions antérieures sous windows 8.1…
Pour le moment, sans l’antivirus ça passe…

1 Like

vu que vit n’a pas répondu, j’ai téléchargé le .deb et ai tenté une install sur mon ordinausaure :slight_smile:

j’ai jamais lancé un duniter server, seulement les desktop.
j’utilise Logiciels 3.26.1 qui reconnaît le paquet (duniter Crypto-currency software to powering Ğ1 libre currency) mais impossible de l’installer.

si tu pouvait me guider en CL, je veux bien essayer :slight_smile:

Je m’inspire de ça …

finalement, j’ai trouvé ça :https://duniter.org/fr/wiki/duniter/commandes/
je fait une sync, là.

La documentation pour installer Duniter est sur le wiki du site officiel : https://duniter.org/fr/wiki/duniter/installer/

Suis la procédure pour le paquet debian 64bits, c’est pareil.

A mon avis le sync n’était pas nécessaire, car par défaut, Duniter server et Desktop enregistre leur config au même endroit. Donc si tu démarres la version serveur après la version Desktop, elle utilisera la config créée par la version Desktop. Dans la doc, il y a aussi comment configurer le lanceur du serveur au boot.

Hope it helps. :smile:

C’est un autre problème que l’antivirus. avec ou sans anti-virus, Duniter se lance seulement après plusieurs essais. De plus, il se coupe après quelques heures (ou blocs calculés). Je suis sur Win10.
@cgeek, @vit, @kimamila, @elois, une idée du problèmes :-(:face_with_raised_eyebrow:

1 Like

Entre une 64 et une 32 bit, c’est forcément pas la même bécane :slight_smile:
j’ai pas de message d’erreur.

Peer GTU7DwbcsrwL …
noeud miroir, donc :slight_smile:

Je pense que le conseil de @elois est à suivre.

Faire tourner chaque Duniter sous un utilisateur différent. Comme ça ils ne se marchent pas sur les configs.

On peut faire tourner plusieurs Duniter Server sous le même utilisateur si on maîtrise les options --home et --mdb.

Mais si on lance un Duniter Desktop, on ne peut rien choisir au lancement, il va lire/écrire la config dans les fichiers par défaut.

Donc, faut pas croiser les effluves, c’est mal :wink:

1 Like

Salut tout le monde ! J’arrive un peu après la bataille car j’étais dans ma maison de vacances (que vous pouvez louer en Junes :slight_smile: ). J’ai mis à jour mon nœud https://duniter.rml9-lehavre.tk/ qui a l’air de fonctionner correctement, malgré mes qqes bidouilles pour le lancer automatiquement au lancement de Debian. Je ne sais pas si je dois le resync puisque je l’avais éteint qqes jours. La tâche sera peut-être plus ardue qd j’aurais 2 noeuds sur la même machine (avec 2 comptes membres différents). Pendant mes vacances, ma dernière conférence a été mise en ligne aussi si vous souhaitez partager :wink:

EDIT : le noeud a 2300 blocs de retard. Je vais le resync. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Pour le savoir faut nous donner ton blockstamp :wink:

Le sync a failed. ALors j’ai reset data puis là il est en train de de sync. C’est ce que je fais à chaque fois. C’est long mais ça marche :stuck_out_tongue:

1 Like

Je regarderai en ce début de semaine, je suis en train de me préparer des machines “banc d’essai”.

3 Likes

Ton build me semble fonctionnel, bien que je ne sache pas trop traquer les problèmes.

Je ne voit pas mon noeud miroir sur le réseau, mais c’est peut être à cause de la box.
si tu le voit, dis moi :slight_smile:

1 Like

quelle clé ?

@elois

Pour l’instant, je constate effectivement un crash sur Windows 10, mais pas Windows 7.

1 Like

j’ai charger mon trousseau et vu mon noeud avec cesium :slight_smile: