[Important] Duniter version 1.6.21

Oui bien vu, version corrigée :

image

1 Like

ha donc on pousse la 1.6.21 en stable ?

Oui autant y aller franchement, de toute façon on a l’échéance du 8 Mars qui nous oblige à utiliser cette version.

Est-ce que tu veux bien t’occuper de faire le post sur le blog ? Tes autres annonces sur le forum étaient bien.

2 Likes

Pourquoi y a -t-il deux fois la version dans le bouton Ğ1-TEST ? C’est voulu ?

Oui mais avant j’ai voulu exécuter le job publish de @sveyret pour indiquer sur le blog l’adresse de la page wiki qui listerai les release stable mais ce job a échoué : publish (#3298) · Jobs · nodes / typescript / duniter · GitLab

C’était un effet de bord, c’est corrigé.

1 Like

:frowning:

Est-ce que l’utilisateur associé au jeton RELEASER_TOKEN a les droits pour modifier la page :

aucune idée ! Comment je vérifie ça ?

@cgeek voici la PR pour le blog : https://github.com/duniter/website_fr/pull/39/files

SI c’est mergé d’ici demain je partagerai la nouvelle sur les comptes Diaspora*, Mastodon et fb de Duniter demain en fin d’après-midi :wink:

@sveyret vu qu’on comtpe sortir une stable tout les 6 mois voir moins souvent, on peut éditer manuellement la page wiki a chaque fois ce sera bien plus simple :slight_smile:
Et puis c’est bien que pousser une stable demande plus d’efforts, ça nous incite a y réfléchir a 3 fois avant de le faire !

Je la vérifierai ce matin !

edit : voilà c’est bon, vous pouvez merger me concernant.

Je pense qu’il faut essayer de te connecter avec le compte associé, et voir si tu peux modifier la page…

Le problème, c’est que ce n’est pas la seule chose que fait cette étape. Cela doit également, de mémoire, modifier la realease note pour indiquer que la version n’est plus une pre-release et modifier les artefacts générés pour qu’ils soient conservés indéfiniment… Ce serait dommage d’oublier ce dernier point ! :wink:

@sveyret ce dernier point il fonctionne, c’est seulement la publication sur le wiki qui échoue :wink:

C’est fait :slight_smile:
Maintenant que la stable est sortie je vais enfin pouvoir faire le tuto vidéo que je voulais faire :blush:

@sveyret j’aimerais beaucoup builder automatiquement une release 32 bit dans docker car j’en ai besoin pour un usage spécifique donc je fabrique le paquet debian manuellement a chaque fois mais ça me soule j’aimerais pouvoir automatiser ça.
J’ai essayer de créer une image docker 32 bit, elle se builde, mais ca échoue a la fin la la copie du script bootstrap, une idée ?

Et moi installer un nœud sur mon serveur…

Pas le temps de regarder plus attentivement ce soir, mais à priori, il ne trouve pas bootstrap.sh. Pourtant, il est bien dans les fichiers fournis. Est-ce que ce pourrait être le répertoire /root qui n’existe pas sur l’image ?

1 Like

Je ne sais pas, je me base sur cette image : Docker

@vit ou tout autre personne qui a un environnement 32 bits, j’ai builder manuellement dans une VM un paquet 32 bits (architecture x86), profitez-en : https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/uploads/771fa4354b4756c1a4d4e8c147b8072b/duniter-server-v1.6.21-linux-x86.deb

2 Likes

@jardin, je t’invite à mettre à jour ton nœud en 1.6.21, car il a trouvé pas mal de blocs qui n’ont pas été acceptés par le réseau.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour duniter sur windows et je n’arrive plus à le faire démarrer.
Je rappel que sur l’ancienne version, je devais redémarrer en général 3 fois pour que la 3ème il puisse se lancer jusqu’au bout. A présent, il se ferme à chaque tentative d’ouverture après quelques secondes… :confused: