[Important] Duniter version 1.6.23

Merci @cgeek j’ai pu mettre à jour 3 de mes nœuds sur 4 mais j’ai encore un bug de synchro Duniter v1.6.23 sur un client Ubuntu 64, y-a-t-il moyen de m’en sortir stp ?

Sync interrupted because the following error occured: « SQL error “SQLITE_CONSTRAINT: UNIQUE constraint failed: m_index.op, m_index.pub, m_index.created_on, m_index.written_on” on query "INSERT INTO m_index (op,pub,created_on,written_on,writtenOn,expires_on,expired_on,revokes_on,revoked_on,chainable_on,leaving,revocation) VALUES (‘CREATE’,‘2ny7YAdmzReQxAayyJZsyVYwYhVyax2thKcGknmQy5nQ’,'0-…

Tu as 2 nœuds qui utilisent la même base de données en même temps.

Mon odroid s’est arrêté hier soir et en le redémarrant ce matin il n’arrive pas à rattraper son retard. J’ai le message suivant :

2018-03-30T08:36:24+02:00 - info: Block resolution: 0 potential blocks after current#106785…
2018-03-30T08:36:25+02:00 - info: Fork resolution: 98 potential block(s) found…
2018-03-30T08:36:26+02:00 - info: Fork resolution: block #106787-00000620 is known as incorrect. Skipping.
2018-03-30T08:36:26+02:00 - info: Fork resolution: block #106787-00000620 is known as incorrect. Skipping.

C’est un bug ?

edit J’ai pu corriger le problème en faisant un sync manuel. Visiblement il y avait plusieurs forks à considérer. Est-ce que c’est parce que la bonne chaîne était trop longue que cela n’a pas été résolu sans sync ?

Bonjour, j’arrive bien après la bataille, mais comme dis le proverbe,

Vieux Motard que jamais !

Et du coup en lançant le .deb, j’ai ça :

logiciel propriétaire?
Ouarf, trop drôle ^^

sûrement un champ pas ou mal renseigné ?

Qui pour confirmer ?

Le processus pour avoir d’indiqué “Libre” n’est pas simple et demande une revue. Jonas, un packager chevronné à proposé son aide pour cela. Mais je suis tellement à la rue niveau temps que je ne peux pas débuter cette démarche. Il y a d’autres priorités.

1 Like

Désolé du retard!! J’étais parti à la chasse aux UNL…

Serveurs mis à jour et redémarrés. (sur g1.madeinzion.org)
Par contre, impossible de me connecter au port webstart 9220 au travers du tunnel ssh?
Faut que je comprenne pourquoi…

1 Like

Hello !

Je suis sur Yunohost, et j’ai voulu mettre à jour mon noeud en faisant :
sudo yunohost app upgrade duniter -u https://github.com/duniter/duniter_ynh
mais ça me dit :
Error: Unable to upgrade duniter
Error: No app to upgrade

Je suis pourtant à la 1.6.21. Le package yunohost n’est pas encore mis à jour ?

Merci et bonne journée à tous !

Y’a un ticket à ce propos : https://github.com/YunoHost-Apps/duniter_ynh/issues/65
Je vois pas d’où ça vient.
J’ai pas testé/fouillé non plus.

Ok ça marche !
J’attendrai donc un correctif pour mettre à jour.

Merci pour la réponse ! :slight_smile:

Ah, vous avez modifié quelque chose ?

Je viens de réussir à mettre à jour l’appli.
La différence avec tout à l’heure, c’est que mon appli était en erreur 503 (je crois) avant de lancer la commande de mise à jour, et là j’ai fait un webrestart avant, donc mon appli tournait correctement…
Peut-être est-ce le même problème pour les autres ? (je peux pas commenter sur github, j’ai pas de compte)

Oui, ça doit être un truc du genre.

Depuis plusieurs jours j’essaie de mettre à jour un de mes nœuds: impossible faire évoluer la barre Apply. Un autre cas est que la barre Apply arrive à 100% très rapidement cependant le curent block est <1000

Bonjour,

as tu fait un reset data?

oui, c’est la première chose que que j’ai faite

ok. ben c’est la seule idée que j’avais à proposer, alors je ne vais pas pouvoir t’aider d’avantage …

désolé ^^

20 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Duniter se ferme au démarrage

Parfois le reset data n’est pas suffisant et il faut aller supprimer les data à la main dans .config/duniter
(Première synchro bloquée lors de l’Apply)

1 Like

hello, je viens de réinstaller un noeud. Pourriez-vous voir de votre côté si j’apparais bien? si tout semble ok?

et mieux encore… si vous connaissez une procédure pour que je puisse checker ça seul… je suis preneur :wink:

Salut @Shinra, avec cesium (dans “réseau”) je ne vois pas ton nœud. As tu modifié la clé publique du nœud pour qu’elle soit la même que celle de ton compte membre g1?

A partir du moment où tu commence à inscrire des blocs, tu as aussi des infos ici : http://remuniter.cgeek.fr/

salut,

en effet, je ne m’aperçois pas non plus sur g1 dans le réseau. Par contre, remuniter m’a reversé une participation.

Bizarre non !?