🐛 Important : signalement de bugs

Bonjour à toutes les personnes qui nous aident beaucoup en signalant des bugs sur les applications de la v2. Voici un mode opératoire qui nous simplifie la vie :

1. chercher avec la loupe :magnifying_glass_tilted_right: si un sujet récent existe déjà à ce sujet pour éviter les doublons, ne créer un nouveau que si vous ne trouvez pas
  2. sĂ©parer en plusieurs posts s’il y a plusieurs bugs indĂ©pendants, ne pas rĂ©pondre dans des fils (hors les fils dĂ©diĂ©s comme Ğecko talks / user support)
  3. utiliser la catĂ©gorie adaptĂ©e Support si c’est une demande d’aide, ou Applications > Cesium Applications > Ğecko Applications > Tikka si c’est un bug sur une appli en particulier
  4. utilise un tag approprié, nous proposons le nouveau tag bugv2 qui nous aidera à retrouver les sujets

Ceci permettra aux personnes qui nous aident d’identifier et reformuler les bugs pour faciliter leur traitement.

Par ailleurs, lorsqu’un ticket est créé sur gitlab par rapport Ă  un bug signalĂ© sur le forum, c’est bien de copier le lien du ticket sur le forum, ça aide Ă  faire le lien et savoir que ce sujet est dĂ©jĂ  suivi.

18 Likes

Hi, des bugs, surtout dans Cesium2, sont signalés par les utilisateurs sur Telegram.
Seulement pour information aux devs : j’ai ouvert ce topic dans le groupe Francophone national . Nous leur rĂ©pondons quand nous savons et je leur ai indiquĂ© ce post afin qu’ils suivent votre mĂ©thode indiquĂ©e :folded_hands:

8 Likes

Oui Merci beaucoup @italpaola, cela m’a permis de revenir ici ! :face_blowing_a_kiss:

2 Likes