Impossible de réinstaller Sakia sous windows

Bonjour,

Je suis dans la situation bien embarrassante. J’ai créé un compte via Sakia il y a 2 ans, ne l’ai ouvert qu’une ou deux fois à l’époque et depuis j’ai changé de machine. J’essaye actuellement de réinstaller le bazar mais rien n’y fait : ça ne fonctionne pas ! J’ai passé plusieurs heures pénibles dessus sans que rien n’y fasse. Voici la procédure que j’ai suivi :
Je suis sur une Microsoft Surface Pro - Windows 10 Pro

  • En fouillant par ci par là, voici les éléments de base que j’ai installé : Java, Python, Miniconda et Git. PyQt5.
  • J’ai été sur le site Github de Sakia : https://github.com/duniter/sakia
  • J’ai téléchargé le dernier release en date pour win64.exe (j’ai aussi essayé la version “portable”)
  • Une fois installé, ça m’affiche toute une série de petite fenêtre suivant le modèle :
    [TRACING] pyInstaller bootloader3.x
    [TRACING] LOADER : …
    etc.
    Jusqu’à arriver à :
    [TRACING] LOADER : Running main.py
    Une autre fenêtre s’ouvre après un temps :
    [Initialization] Connecting to the network…

J’appuie sur OK : Erreur critique.

Une nouvelle fenêtre affiche :
[CRITICAL ERROR]

An unhandled exception occured

----
Traceback (most recent call last):

File “sakia\main.py”, line 170, in

File “sakia\main.py”, line 143, in main

File “site-packages\quamash_init_.py”, line 285, in run_until_complete

RuntimeError: Event loop stopped before Future completed.


Ce qui me chagrine, c’est qu’il y a deux ans, ça ne s’était pas du tout passé pareil. C’était comme qui dirait assez direct : j’ouvre le fichier .exe et la fenêtre d’identification de Sakia s’ouvrait.
J’ai également essayé la version OSx sur mon autre ordinateur, j’ai également eu un bug.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,

Jules-César

Erf oui, il faut éviter d’appuyer sur Ok et juste attendre… Bon ya quelque bugs bizarres (ça ne devrait pas planter comme ça) mais si tu patientes que sakia découvre le réseau, il devrait démarrer proprement :slight_smile:

D’accord Merci !
Effectivement ça a fonctionné.
Du coup…Me voilà bloqué pour une toute autre raison…difficilement avouable.

J’ai fait la bêtise de perdre toutes mes données d’identification (fichier de révocation, clé privée,…). Comment se passe la révocation dans ce cas, pour pouvoir créer un nouveau compte ? [PS : je n’ai pas fini de fouiller, peut-être bien qu’un miracle pourrait advenir…]

Si c’était il y a 2 ans, c’est que la june n’existait pas encore… :slight_smile:

Ah…Bon.
Du coup, j’en déduis que je n’ai jamais vraiment eu de compte à proprement parlé ?
Ou alors, si, à l’époque de la JuneTest, c’est ça ?
Du coup(bis), ma clef publique de l’époque, que j’ai gardée (parce que je l’ai publiée ici…) : poubelle ? Et je recrée un compte ? pas de soucis de certification ?

Merci pour tes réponses.

Il y a deux ans ta clef étais sur test-net qui n’existe plus.
Tu peux donc réutiliser la même clef aujourd’hui pour la Ğ1, mais assure toi que les deux identifiants sont forts, car ils ne peuvent être actuellement modifiés. Tu trouveras de très bon conseils pour créer de bons mots de passe en lisant la licence Ğ1: https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/

Ok, merci pour ta réponse.
Concernant la licence, je l’ai lu et relue en long et en large; y a deux trois notions qui ne sont pas super intuitive, comme la règle abrégée de la TdC.