Impossible d'instaler cutecoin sur Windows 8

Bonjour à tout ucoin.
J’ai découvert la monnaie libre plus ucoin en assistant à une conférence sur la monnaie à Alternatiba au Havre le week-end dernier, je suis ressorti curieux et enthousiaste sur la possibilité de changer notre société qui ne va pas du tout (inégalité importante entre les hommes).
J’aurais bien voulu tester cutecoin (ucoin) mais le problème sur mon ordinateur indique le message “MSVCR120 dll” absent installation impossible sur Windows.
Sur kungulu j’ai réussi à installer les dépôts mais le logiciel non “exécutez Ubuntu binaire” je ne c pas par faire.
Sincères salutations.

Bonjour Kimbo et bienvenue :slight_smile:

Sous Windows, il faut installer les Visual Studio Redist 2013, que tu trouveras à la page suivante : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

Sous Ubuntu, je n’ai pas trop compris ton problème. Tu peux suivre les instructions à la page suivante : https://github.com/ucoin-io/cutecoin/wiki/Cutecoin-install

Tiens nous au courant :slight_smile:

1 Like

Merci super Inso sur Windows pas de soucis, il me reste à suivre les autres tuto pour Windows sinon pour kubuntu dans le tuto 2.3 “Ensuite, exécutez Ubuntu binaire.” ,je ne sais pas le faire

Tu double clic sur “cutecoin”, ou par la ligne de commande dans le dossier “./cutecoin” ! :slight_smile:

1 Like

Bonjour;
je suis désolé de vous déranger encore, je ne parviens pas à la certification.
Sincères salutations.

Bonjour, aucun soucis !
Quelles étapes as tu réalisé jusqu’à présent ?

Bonsoir
Actuellement le logiciel est installé sur Windows (Linux je laisse tomber, dommage pourtant je suis plus sur internet avec Linux, mais c pas grave).
Dans le logiciel Cutecoin .
Au niveau de l’onglet identités j’ai "Publier votre UID"
J’ai regardé dans l’onglet Toile de confiance je suis seul.
Je suis bloqué, je pense que je ne suis pas dans la communauté donc j’attends.
Salutations.

As tu ajouté la communauté méta brouzouf comme dans le tuto ? Dans wot tu es seul et c’est normal, il te faut des signatures.
Je me demande si le réseau n’a pas un bug de blocage la ? @cgeek ?

Oui le réseau est bloqué jusqu’à ce soir/cette nuit, désolé ! Toute donnée envoyée ne sera pas traitée pour l’instant.

Bonsoir ok je vais voir sa demain.
sinon oui g bien ajouté la communauté méta brouzouf dans le logiciel dans l’onglet “Réseau” j’ai metab.ucoin.io version 0.12.0 en vert et une autre version 0.10.7 rouge.
Salutations.

Bonjour à vous, je viens de faire ma demande de membres à la communauté.
À bientôt.

Aie … j’en vois 5. J’ai signé la 1ère qui venait.

Merci, j’espère qu’il n’y a pas d’incidence pour la suite.

C’est une monnaie de test, ça ira :wink: et quand bien même ce serait une vraie monnaie, tu as moyen de révoquer les identités que tu ne souhaites pas conserver.