Commit poussé 20 minutes avant la publication de ton poste
edit: Ah non ce n’est pas exactement ce que tu décris en fait.
Du coup tu proposerais quoi ? Que ce bouton fasse toujours la même chose qu’on soit sur un wallet à soit ou de quelqu’un d’autre, que ça auto fill le destinataire dans tous les cas ?
C’est vrai que garder toujours le même comportement d’un même bouton est une bonne pratique d’UX.
Mais je comprends que de gens aient l’habitude de vers des virements en partant de leur wallet, puis de chercher un user destinataire via le field destinataire de cette modale. Sauf que pour le moment recherche par username n’est pas implémenté dans cette modale il me semble.
Donc je ne sais pas.
Bah disons que lorsque je me trouve sur la page de mon wallet, je trouve logique que “Effectuer un virement” signifie “Effectuer un virement depuis ce wallet”.
Sachant que si vous accédez à ce même wallet (le votre) depuis l’annuaire, alors le bouton pour faire un virement a bien le comportement que vous attendez.
Pour moi le solution est plutôt de changer le style et le wording pour différencier ces boutons, qui ne doivent pas être exactement les mêmes pour ne pas les confondres.
Le cas que je rencontre : j’essaie de faire des transferts inter-portefeuilles personnels. Le plus direct est de chercher d’abord le portefeuille cible, puis de dire « je veux y transférer de la monnaie ». Ensuite la source de monnaie est forcément plus réduite car on n’a que nos portefeuilles comme choix.
Tandis qu’aujourdhui je vais sur le portefeuille source, puis j’ai la terre entière comme choix de « à qui » faire le virement. Il y a certes (heureusement) un bouton « portefeuilles » qui fait raccourci. Mais ça fait une étape de plus, tout en étant pas naturel d’après moi.
Je serais étonné que les utilisateurs préfèrent conserver le mode actuel, mais au pire tant pis.