Ils convertissent leur monnaie. Ils ont coeff de conversion qui correspond à je sais pas quoi, mais qui est défini. Si ils convertissent pas leur Yuan, ils pourront pas faire d’achat à Paris. Dans le cas de monnaie libre, qui va s’occuper de faire des conversions et qui va fixer les coeffs ?
Sur la vidéo d’Elois dans la doc Quels sont vos meilleurs liens pour faire découvrir la monnaie libre et Duniter? - #21 by vit il dit que d’après lui l’avenir n’est pas UNE monnaie libre, mais DES monnaies libres, “une myriade de monnaies libres” → Si il est possible de s’inscrire dans tous les réseaux de monnaie libre simultanément, ça veut dire qu’une personne pourra toucher plusieurs DU. Pour éviter que ça soit intéressant pour qqn de s’inscrire sur plusieurs réseaux, il faudrait que les réseaux soient éloignés phyisiquement… Et donc ça exclue la superposition des zones (par ex. une monnaie locale et une monnaie nationale).
→ De plus, d’après ta remarque sur le Yuan, il semblerait qu’il ne soit pas simple de faire un échange de monnaie pour passer d’une monnaie à une autre, donc quel est l’intérêt d’une myriade de monnaies libres ?
Si moi je veux faire une monnaie nationale, parce que mon projet est étendu sur l’ensemble du pays, quel est l’intérêt ? Est-ce que les gens qui seront à Lyon par ex. où il n’y aura qu’une seule monnaie libre, la nationale, ne seront pas inégaux face à ceux de Toulouse qui auront la monnaie nationale et la monnaie locale et donc toucheront deux DU ?
Merci pour ces précision !