Installation du wallet

Bonjour,

Je m’intéresse au Ucoin, mais je n’arrive à rien.
Pas moyen d’installer un wallet et pas moyen de trouver un node ou une pool pour miner.
Est ce que qq pourrait m’expliquer??

Merci,

Hi rodolphen,

Here and here you can find help to install the client CuteCoin and connect to nodes.

Hi Moul,

Thank you very much,
I sent my membership demand. I am rodolphe from Nancy, France and I am a real person.Do I need something special to do now?
And then how can I fill my wallet? :smiley:
thank you,

Rodolphe

Cool!
Members need to certify that you are a human and that you are not in double in MetaBrouzouf.
You need to receive tree certifications to be a member of that community.
Then, you will create Univesal dividend every days.
Don’t forget that this is a testing monetary system.

I certified you

Hi,

Thank you!

Certified because it’s a testing monetary system :wink:.

thank you!

Bonsoir,
j’ai été sur github.com afin de télécharger les sources de la dernière version de Cutecoin, et malgré tout le détail de la procédure je n’arrive pas à l’installer.
Je suis sous Linux Mandriva, et Magiea 3. (64bit)
Le lancement du “main.py” ou “init.py” ne donne aucune action.
De même qu’en tentant une approche standard de type “./configure” etc…

Le dévellopement n’est-il que pour Ubuntu et Windows pour l’instant ?

Non il est portable, bien que pour les distributions non supportées ils faillent parfois un peu d’adaptation.

Qu’elles sont les commandes que tu utilises pour le lancer depuis les sources ?

Hé bien j’ai tout d’abbord installé la version de Python 3.4.3, ainsi que cx_Freeze 4.3.4.
Puis j’ai lancé “python main.py” dans les sources que j’ai téléchargé.

  • Il s’agit bien sûr de la version de cutecoin-0.8.2

Il faut te placer dans le dossier cutecoin puis :

python gen_resources.py

Ceci va générer les fichiers modèles des widgets. Tu auras besoin de pyqt5 pour développeur pour le faire fonctionner. (Le paquet doit se nommer quelquechose comme pyqt5-devel ou pyqt5-dev)
Ensuite tu lances cutecoin via la commande :

python src/cutecoin/main.py

Utilise le paramètre “-d” pour activer le mode debug de cutecoin.

Ok je vais voir ça.
Merci.

-Tout d’abord je n’ai pas réussi à trouver pyqt5-dev ou pyqt5-devel pour l’une de mes distributions, car ces librairies sont trop récentes.
Je tourne sous la version 4 de Qt.
Donc finalement je crois que je n’ai d’autres choix que d’attendre un développement plus poussé, qui intègre des distributions plus anciennes.
Dommage…

Mageia 3 et Mandriva semblent en effet ne pas supporter ces librairies. Tu peux toujours tenter de les installer par toi même ceci dit.
http://www.riverbankcomputing.com/software/pyqt/download5

Le développement ne saurait être plus poussé sans l’aide de personnes qui prennent en charge le développement sur ces distributions :slight_smile:

Merci pour le lien.
Je vais tenter une nouvelle approche.
Mais comme je t’ai dit, le problême est que le logiciel requiert les librairies python Qt5 et qu’on ne peut pas les installer si on tourne avec une version antérieur de Qt.
Ceci dit il reste la solution d’installer la dernière version de KDE ou de la Distribution, mais là ce n’est pas encore prévu. :smirk: