Installation Duniter sous Windows 10

Bonsoir,

J’ai découvert la June il y a un mois et j’ai rencontré 2 membres, j’en cherche 3 autres pour être certifié.
Je souhaite installer dans W10 une version bureau afin de participer à la vie du réseau.
Même en suivant ce tuto :« Installer un nœud Duniter - Duniter », je reste perplexe.
Le lien de la « page des publications » (capture écran )
image
Je choisis "Source code (zip) qui me semble être la version W10,

Je décompresse le fichier zip téléchargé,

et j’obtiens un dossier dans lequel je ne vois aucun fichier « .exe »

Pourriez vous m’aider ?

Bienvenue @JeanLucCharton!

Merci de ta proposition de contribution, mais il y a suffisamment de serveurs pour le réseau de Duniter.

De plus, il vaut mieux moins de serveurs, mais des serveurs de confiance, sécurisés, entretenus et surveillés par des administrateurs systèmes qui savent ce qu’ils font.

En lisant ta question, on comprend que tu ne connais pas le fonctionnement de nodejs et de son environnement de développement, indispensable pour pouvoir faire quelque chose avec le code source de duniter.

Le code source, comme son nom l’indique, n’est pas l’exécutable (le .exe que tu cherches).

Si le tutoriel te laisse perplexe c’est qu’il ne t’ait visiblement pas destiné.

Bonjour et merci pour la réponse.

Bonjour @JeanLucCharton,

Comme @vit, je pense qu’il y a assez de serveurs et qu’il vaut mieux des serveurs de confiance. Cependant, je pense aussi que faire tourner Duniter est une bonne manière de s’intéresser d’un peu plus près au fonctionnement de la june.

Si vous voulez quand même essayer, je vous conseille le sujet Duniter sur Windows Subsystem Linux (WSL) - #30 par HugoTrentesaux. En particulier, j’ai fait une vidéo de 2 minutes pour montrer Duniter Desktop en fonctionnement sur Windows. Seriez-vous intéressés pour réaliser un tutoriel ?