Installation Duniter via rôle Ansible

Y-a-t-il une recette Ansible déjà faîte dont on peut s’inspirer pour installer facilement Duniter ?

Oui, pour géner notre infra :

C’est parti ! Je prépare un playbook pour installer chez soi facilement des serveurs duniter, avec ngynx et lets encrypt, bref un truc de pro à la maison.

J’utilise le dépôt duniter-infra en ajoutant juste les fichiers qu’il faut pour une installation personnelle.

Je suis bloqué sur un rôle manquant (nginxinc.nginx) … @inso ? Voir :

TASK [include_role : nginxinc.nginx] **************************************************************************************************************************************************************************************
ERROR! the role 'nginxinc.nginx' was not found in /home/vit/Documents/dev/python/ansible/duniter-infra/roles:/home/vit/.ansible/roles:/usr/share/ansible/roles:/etc/ansible/roles:/home/vit/Documents/dev/python/ansible/duniter-infra

The error appears to be in '/home/vit/Documents/dev/python/ansible/duniter-infra/roles/webserver/tasks/main.yml': line 2, column 11, but may
be elsewhere in the file depending on the exact syntax problem.

The offending line appears to be:

- include_role:
    name: nginxinc.nginx
          ^ here

[EDIT]
J’ai trouvé : il faut installer le rôle nginx officiel. J’ajouterai ceci au README :

Require to install the nginx role from ansible galaxy server in roles folder:

ansible-galaxy install nginxinc.nginx -p ./roles
1 Like