Installation via docker

Bonjour,

Je souhaite installer le noeud duniter de l’association Econolibre en passant par un docker faisant parti du projet “Pool duniter”.
J’ai un vps sous debian 11 avec 2 core et 4Go de mémoire.
J’ai bien réussi à installer docker mais je ne trouve pas comment récupérer une image avec la commande docker pull duniter/duniter-ts
Voici ce qu’il affiche comme erreur :
Error response from daemon: pull access denied for duniter/duniter-ts, repository does not exist or may require 'docker login': denied: requested access to the resource is denied

@Pini , peux-tu m’aider, stp ?
Faut-il créer un fichier docker-compose.yml ?
si oui, que doit-on écrire, stp ?

Je te remercie d’avance pour ton aide ou de toute personne qui veuille bien m’aider.

Je ne vois pas de duniter/duniter-ts sur DockerHub. As-tu trouvé cette information sur une documentation ? Si oui, où ?

Autrement, duniter/duniter devrait fonctionner:
https://hub.docker.com/r/duniter/duniter

Bonsoir,
J’ai trouvé ici :
https://duniter.fr/wiki/doc/installer/#docker

c’est ecrit Pour récupérer une image de la dernière version : …

:slight_smile:

J’ai essayé la commande avec duniter/duniter, cela a fonctionné, uniquement avec des droit root

J’ai une autre question : comment on fait pour paramétrer nginx ?
J’ai regardé le fichier d’exemple pour duniter v1.9 mais déjà il n’a pas marché pour 1.9 pour moi alors… là, c’est pire, je n’ai même pas le port 30901 dans le lancement de duniter…
Qqn aurait un fichier d’exemple adapté à cette ligne pour lancer duniter ?
docker run -d -p127.0.0.1:9220:9220 -p10901:10901 -p20901:20901 --name econolib duniter/duniter

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Pour ne pas avoir à être root pour lancer docker, il faut suivre les instructions données dans la documentation officielle :

En résumé, cela consiste à créer un groupe docker et inclure l’utilisateur utilisé dans le groupe docker.

ok. Merci @vit
Tu n’aurais pas de réponse par hasard pour mon autre question, par hasard ? :stuck_out_tongue: