Installer un nœud

Bonjour
je suis peintre, pas du tout développeur. Mais je n’ai pas peur: j’ai quelques familiarités avec le système que j’utilise (mais je suis encore surtout très utilité par lui), Manjaro, et dans le terminal je fais surtout du ctrl+shift+c. Quelle serait la démarche, patiente et détaillée, pour installer duniter-desktop ?
s’il vous plaît.

Jean-Christophe

Voici comment je fait pour installer Duniter 1.8.7 avec docker
sudo apt install docker-compose

Enregistrez sous le nom docker-compose.yml ce fichier

Il faudra ajuster les paramètres du fichiers selon votre nom de domaine
dans le cas d’un auto hébergement, il faudra aussi rediriger les ports de votre box Internet

Une fois réglé, lancez

docker-compose up -d

Si tout se passe bien vous devriez pouvoir accéder à Duniter Web http://localhost:9220


Un conseil pour débuter avec docker: Utilisez lazydocker

curl https://raw.githubusercontent.com/jesseduffield/lazydocker/master/scripts/install_update_linux.sh | bash
1 Like

la doc officielle sans docker Duniter | Doc Duniter

la version serveur est plus complète, aussi elle a un desktop graphique en ligne

installez donc un paquet du dépot qui correspond bien à votre environnement prossesseur / os

(manjaro n’ est pas débian mais arch, ce qui n’ arrange pas forcément les choses)

1 Like

@ness Merci. J’avais lu la doc officielle pour duniter-desktop mais c’était (et c’est toujours) trop compliqué pour moi pour que ça marche (il y a un duniter-desktop-git dans aur, mais il ne se lance pas.
@Frederic_Renault Merci. Ça a l’air simple à vue de nez :blush:. Mais un nœud en 1.8.7 sera-t-il toujours utile pour les utilisateurs ? ne faudrait-il pas plutôt en 1.7.9 ? lazydocker, bon. J’essaie comme ça ?

le «nom de domaine» c’est où dans le script ? c’est la ligne 31 qu’il faut adapter ? pour mettre quoi ?
et les ports à ouvrir dans mon routeur sont les quatre en dessous je suppose ?
Merci