Pour information nous avons mis en place une instance officielle miroir et archive de Duniter v2 sur :
- wss://g1v2.duniter.org
Ce point d’entrée RPC peut être ajouté dans les applications compatibles avec l’écosystème Duniter v2.
Pour information nous avons mis en place une instance officielle miroir et archive de Duniter v2 sur :
Ce point d’entrée RPC peut être ajouté dans les applications compatibles avec l’écosystème Duniter v2.
Super ! Avec Nix en plus ![]()
Il faudrait juste lui rajouter la variable d’environnement suivante pour qu’il soit visible dans Cesium :
DUNITER_PUBLIC_RPC=wss://g1v2.duniter.org
edit : je vois que c’est fait via Cesium !

@moul peux tu mettre le lien vers le depot contenant la configuration nix ?
Car j’utilise nixos pour mon futur serveur v2.
Nous avons mis en place une instance officielle de l’indexeur ! ![]()
Ils sont tous les deux listés sur gtest.json · master · nodes / networks · GitLab
Bravo !
Du coup, comme je vois qu’il n’y a pas de précision du réseau dans l’URL, je suppose que vous allez utiliser ce même endpoint pour le réseau G1 dans un mois ?
Autre question, du coup vous avez dû corriger des choses dans Squid pour réussir à lancer votre nœud ? Je veux tout savoir ![]()
Sujet annexe qu’on pourrait ouvrir dans un topic, on pourrait peut-être commencer à peupler ces ressources pour le réseau G1 en avance pour ceux qui savent déjà à l’avance l’endpoint qu’ils utiliseront ? https://git.duniter.org/nodes/networks/-/blob/master/g1.json
Oui, c’est ce que j’ai prévu.
On a utilisé la v0.5.5 qui fonctionne sur une instance vierge. Ce qui n’est pas le cas de la v0.5.6.
Tu peux trouver tous les détails dans ce post réservé au staff.
It seems the official server g1.duniter.org is having a lot of issues since yesterday afternoon.
I see it went offline at least 3 times (and again just now).
(I make healthchecks against that server for current block when verifying if my own servers are stable - every 4 minutes)
In fact https://ginspecte.mithril.re/services/2
It seems we have an issue with one of our server which hosts Duniter/Indexer instances and this forum.
The g1.duniter.org server is offline again since ±15h21 ![]()
Thanks for the info. Moved in this thread, since it’s related to the recent indexer installation affecting the other services hosted on this server. To be investigated. cc @immae