Instances officielles de Duniter v2 et de l’indexeur

Pour information nous avons mis en place une instance officielle miroir et archive de Duniter v2 sur :

• wss://g1v2.duniter.org

Ce point d’entrée RPC peut être ajouté dans les applications compatibles avec l’écosystème Duniter v2.

5 Likes

Super ! Avec Nix en plus :slight_smile:

Il faudrait juste lui rajouter la variable d’environnement suivante pour qu’il soit visible dans Cesium :

DUNITER_PUBLIC_RPC=wss://g1v2.duniter.org

edit : je vois que c’est fait via Cesium !
image

2 Likes

@moul peux tu mettre le lien vers le depot contenant la configuration nix ?

Car j’utilise nixos pour mon futur serveur v2.

1 Like

Nous avons mis en place une instance officielle de l’indexeur ! :tada:

Ils sont tous les deux listés sur gtest.json · master · nodes / networks · GitLab

5 Likes

Bravo !

Du coup, comme je vois qu’il n’y a pas de précision du réseau dans l’URL, je suppose que vous allez utiliser ce même endpoint pour le réseau G1 dans un mois ?
Autre question, du coup vous avez dû corriger des choses dans Squid pour réussir à lancer votre nœud ? Je veux tout savoir :slight_smile:

Sujet annexe qu’on pourrait ouvrir dans un topic, on pourrait peut-être commencer à peupler ces ressources pour le réseau G1 en avance pour ceux qui savent déjà à l’avance l’endpoint qu’ils utiliseront ? https://git.duniter.org/nodes/networks/-/blob/master/g1.json

2 Likes

Oui, c’est ce que j’ai prévu.

On a utilisé la v0.5.5 qui fonctionne sur une instance vierge. Ce qui n’est pas le cas de la v0.5.6.
Tu peux trouver tous les détails dans ce post réservé au staff.

2 Likes

It seems the official server g1.duniter.org is having a lot of issues since yesterday afternoon.

I see it went offline at least 3 times (and again just now).

(I make healthchecks against that server for current block when verifying if my own servers are stable - every 4 minutes)

In fact https://ginspecte.mithril.re/services/2
It seems we have an issue with one of our server which hosts Duniter/Indexer instances and this forum.

1 Like

The g1.duniter.org server is offline again since ±15h21 :expressionless_face:

Thanks for the info. Moved in this thread, since it’s related to the recent indexer installation affecting the other services hosted on this server. To be investigated. cc @immae

1 Like