Interconnexion de blockchains

Donc pas suivre 4. Démarrage - Tutoriel de développement - Duniter
je ne comprends pas.
Où se trouve se paquet ?

ici :

https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/releases/v1.8.1

sinon, en bas de cette page :

https://duniter.org/fr/miner-des-blocs/

Choisir la version server tant qu’à faire.

Un tuto de développement sur Duniter, c’est si vous voulez faire des contributions au logiciel Duniter. Ce n’est pas le cas, si ? Et effectivement, je ne sais pas si ce tuto est à jour, ping @HugoTrentesaux

Les transactions sont composées et signées par les clients, pas par Duniter. Pour faire du swap, vous allez créer ou modifier un client.

1 Like

J’ai téléchargé le paquet de test sur le deuxième lien.
Je lance comment la synchro ?
si je fais

Citation
duniter sync g1.duniter.org

Il m’est répond que je n’ai pas la bonne version de node.

En fait je voudrais un truc tout simple, installer un noeud en local et voir le code.
C’est possible ?

Je crois que la 1.8.1 a été publiée à cause d’un bug sur 1.8.0, je ne sais plus de quoi il s’agissait. J’installerais la 1.8.1

Certainement, en suivant le README (non testé par moi-même) qui renvoie vers cette page. S’il y a un souci, je pense que @elois ou @poka pourront aider, moi non.

En fait de l’atomic swap permet d’échanger la crytpo A de Alice vers la crypto B de Bob (et inversement), n’est-ce pas ?
Mais j’ai plusieurs questions :

  • qu’est-ce qui empêche Alice ou Bob de dépenser de leur côté les crypto swappées ?
  • Les deux échangeurs doivent se être pour ainsi dire synchro, n’est-ce pas, d’être en présence (est-ce que Bob ne peut pas être une sorte de réserve qui accepte « automatiquement » le swap [si les fonds sont là] ?
    -Est-ce que les Blockchains de chaque côté doivent avoir des propriétés communes ?
  • Commet se fait l’échange 1:1 ou selon un taux variable ?
  • Quid d’un swap G1 <> DAI ?
  • est-ce que te dirait de faire le test avec ma crypto sur ma blockchain ?
  • … Et cela avant début août ?
    Merci de tes réponses, ça irait plus vite si on pouvait se voir.

Je n’ai pas le temps de t’aider, désolé.
Je vois que tu as plein de questions sur l’atomic swap, je t’invite à approfondir le sujet de ton côté.

Non.
Tu peux faire un test d’atomic swap sur la même blockchain. Pas la peine de s’embêter avec deux blockchains.

C’est exactement ça.

L’implémentation dans Tikka n’est pas dans mes priorités, donc pas avant un an ou deux.

1 Like

Je sais que elois est concentré en ce moment sur la stabilisation de la 1.9, justement au niveau de l’install (docker et non docker), et de la sync.

Donc ça m’étonnerai qu’il sorte un patch pour la 1.8.1 d’ici là, sauf si il comprend le soucis vite et comment le régler facilement.

Ah pour ce soucis je sais, il faut que tu installes node manuellement grace à NVM, la bonne version 10.22.1 qu’il t’indique dans l’erreur en fait

nvm install 10.22.1 et ensuite c’est bon normalement.

Voir ce sujet: