Intermittence aléatoire des demandes d'adhésion

bonjour,
c’est arrivé souvent dernièrement que des identités avec demande d’adhésion apparaissent comme « Il s’agit d’un simple portefeuille, sans demande d’adhésion en attente. »
Jusqu’ici, ça a marché en passant par la clé ou par un compte ayant déjà certifié l’identité.
Là, pour Patrizia (clé infra) ma certification n’apparaît plus dans mon compte (mais dans celui de Scan, oui), et même en faisant « nouvelle certification » et en mettant sa clé, cesium répond « simple portefeuille, sans demande d’adhésion en attente ».
5c6mxPMKpTkDc4W25LPW8Dc63fJTi2wJfYNkAaZALKrt

Pourtant les 2 certifs apparaissent bien dans g1-monit !
Evidemment, ça freine les autres membres qui veulent la certifier.

C’est peut-être plutôt un rapport de bug qu’il faut faire, je veux bien apprendre comment.
Merci d’avance !

1 Like

Je sais que ce n’est pas simple, mais en cas de problème comme celui-ci, la personne qui a le bon affichage doit demander aux autres de changer de serveur duniter dans les paramètres pour basculer sur celui où l’information est bonne.

L’idéal étant que tout le monde soit sur le même serveur.

Ce problème est connu et @kimamila est déjà en train de réfléchir à la meilleure solution.

Merci Vit ! Le serveur, c’est bien le nœud ?

Oui, dans la section Réseau, Nœud Duniter.

Nouveau cas, plus urgent :
le 10 février j’ai accompagné quelques inscriptions (atelier visio) dont celle de Renaud Landes, « koflach », Fu7F4m77igKvzqbN.
Il a été certifié par > 5 membres dont plusieurs ont émis plusieurs certifications en même temps. Finalement ça devait être son tour de devenir membre le 22 mars puis le 27 mars puis le 1er avril… Là d’après g1.monit il y avait > 5 certif disponibles (entre temps il en a 9), mais mystère.
Et d’un coup, il n’apparaît plus qu’avec 2 certif dans g1.monit (changement de nœud ce matin ? Il avait bien les 9 quand j’ai rallumé mon ordi ce matin puis en rafraîchissant la page, 2 seulement, et « Adhésion non demandée », distance KO, alors qu’il avait >1).
Quand je regarde dans cesium, il a bien les 9 (je suis sur le nœud de moul).
Il ne reste que 4 jours pour le délai des 2 mois, j’espère bien qu’il sera membre avant ! Que faire ?

C’est le même problème pour une flopée d’autres dans g1.monit, par exemple Chantale qui en avait 4 et n’en a plus que 2, Patrizia Tavormina qui n’apparaît même pas, et d’autres avec « Adhésion non demandée »

Il a 9 certifs en attente sur le noeud g1.presles.fr, qui est membre et écrit des blocs régulièrement.

Par ailleurs, je suis en train de forcer une synchro des piscines de g1.presles.fr vers g1.duniter.org, j’espère que ça aidera, mais ça prendra qques heures.

NB : je n’ai pas dit que cette identité passerait membre d’ici 4 jours, je n’en sais rien. J’indique simplement que les 9 certifs sont dispo sur un noeud qui peut les écrire. Je ne sais pas si ce dossier remplit les conditions nécessaires.

Oui, si ma synchro des piscines n’arrange pas les choses de ce coté-là, je m’en occuperai demain.

PS: Fu7F4m77igKvzqbN n’est pas une clef publique, elle est trop courte :wink:

2 Likes

je voulais juste mettre le début de la clé. Fu7F4m77igKvzqbNNCGRNyyDTHFFnSs8g7YL5tLur29X

@LaurentM @AnAmbles @Bschalck suite à cette synchro, je pense que vos soucis d’affichage sont résolus.

1 Like

Yes c’est bon

j’ai regardé pour les quelques personnes que je suis, c’est bon, merci !

1 Like

Pareil. Tout bon, bravo et merci à toi !

1 Like

Nous avons un problème semblable au 102. Ange4020, Angela Agus, avait reçu 5 certifications. Puis tout a disparu chez tout le monde. Elle retransforme son portefeuille en compte membre, c’est ok. 2 heures plus tard de nouveau, simple portefeuille. Qqs heures plus tard, ok compte membre zéro certifications. On est patients, on relance les certifications en croisant les doigts.
Angela Agus, Ange4020, DsntGCeckZDTDfXP3YSBXX7QHXi8Rhna6x377EEwSJyn

Pensez à vérifier la synchronisation des nœuds avant de faire une manip (certif ou paiement) Synchronisation des nœuds - Tutoriels - Forum Monnaie Libre

1 Like

Oui, on l’a fait.