Interopérabilité des systèmes crypto

Salut Hugo

Puisque tu mentionnes ActivityPub, j’en profite pour dire que j’ai l’intention de réaliser une application monnaie libre avec le framework ActivtiyPods (dont je suis le développeur principal). L’idée est de générer un hot wallet (type G1nko), et ensuite d’utiliser ActivityPub pour les différents type de transfert qu’on peut imaginer (p.ex. demande de paiement, etc).

Mon idée serait surtout que les échanges en monnaie libre puissent s’intégrer facilement avec d’autres applications. Par exemple, avec l’application Bienvenue chez moi, on pourrait imaginer que le créateur de la rencontre puisse demander un prix en June. Mais on pourrait aussi imaginer de l’intégration avec d’autres apps compatible ActivityPub type Mastodon…

(Pour info j’ai un projet similaire autour des OpenBadges: utiliser ActivityPub pour que le partage des Open Badges soit plus facile et interopérable. Voir activitybadges.org)

En ce moment je suis en plein dans la finalisation de la v2.0 (prévue ce printemps), mais je me dis que ça pourrait être intéressant de creuser le sujet à plusieurs, s’il y a de l’intérêt ? Et puis peut-être faire une demande de subvention ? ActivityPods est financé depuis cet automne par NLNet/NGI0, et en général ils aiment bien les projets qui s’appuient sur d’autres projets qu’ils financent.

Ping @1000i100 que j’ai croisé récemment et qui avait été bien intéressé par ActivityPods :wink:

PS: Désolé c’est un peu off-topic, n’hésites pas à splitter le sujet si besoin.

5 Likes